Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
5 janvier 2012

Cake au citron

Tiré des "Cakes de Sophie", ce cake au citron est très facile, vite fait et très bon pour les amateurs de citron. Je vous donne ma version un peu simplifiée :

cake au citron

Il vous faut :

- 3 oeufs

- 170 g de sucre

- 160 g de farine

- 1/3 de sachet de poudre à lever (ou de levure chimique, c'est la même chose)

- 150 g de beurre demi-sel (ou du beurre normal et une pincée de sel)

- 2 citrons, jus et zeste (ou 10 cl de jus de citron dans les bouteilles jaunes et env. 1/4 de sachet de zeste de citron)

Mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine ainsi que la poudre à lever. Faites fondre le beurre, ajoutez-le. Puis pour finir, ajoutez le jus de citron et le zeste. Mettez la pâte dans un moule à cake et enfournez pour env. 40 mn à 180°C.

 

Publicité
Commentaires
L
Zut ! Voilà ce que j'ai oublié de prendre en partant de chez moi, et que j'ai oublié aussi de mettre sur la liste de ce que mon ex m'a apporté hier ! Mon moule à cake !!! Pas grace, je vais en racheter un. Vivement lundi que je recoive mon four !!
Répondre
F
J'ai le livre et ton cake me donne envie d'essayer cette recette !!
Répondre
S
Ah je l'adore ce cake !!! BIses
Répondre
E
si tu n'as pas tout mangé, j'en prendrai bien une petite part .... hummmmmm
Répondre
B
je fais ce cake depuis longtemps déjà...une recette passée de mère en fille et je l'adore!!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité