Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
18 janvier 2012

Premiers bonnets 2012

J'ai un peu de peine à tenir mon blog à jour en ce début d'année... J'aurai tellement de choses à montrer ou de recettes à partager que je ne sais finalement pas par quoi commencer et je repousse sans cesse...

J'ai donc un peu regroupé et je vous présente aujourd'hui les 2 premiers bonnets de l'année :

DSCI0003

Modèle : Alaina Beanie (gratuit mais en anglais)

Taille : une seule taille disponible, on peut varier la hauteur de la partie en côtes au début. Je l'ai fait tel que présenté dans les explications, il va à mon petit loulou... Pour adulte, il faudrait beaucoup rallonger les côtes...

Laine utilisée : Karisma de Drops Garnstudio, 1 pelote

Encore 2 autres photos portées :

DSCI007a DSCI0007

Le 2ème bonnet est un modèle tout simple, tout en jersey avec le bord qui roulotte :

bonnet1

Modèle : à la base, c'est un modèle de Lang Yarns, qu'à force je connais par coeur et adapte en fonction des besoins (ça doit être le 7ème que j'ai fait)... Là, j'ai monté 100 mailles et ai fait 16 cm avant les diminutions, et la grandeur est bonne pour mes 2 loulous, donc entre 4 et 7 ans... Mais ce bonnet-ci part dans la malle des tricots prêts pour le marché de Noël du mois de novembre...

Laine utilisée : Lang Yarns Fantomas, coloris brun

Merci de votre visite et à bientôt :)

 

Publicité
Commentaires
I
beaux et certainement bien chaud ces bonnets
Répondre
E
je ne sais pas tricoter, mais j'admire le travail.<br /> <br /> Tu as laissé de côté la broderie ?
Répondre
N
Avec le froid qu'il fait en ce moment à Stockholm (autour de - 15°C), j'aurais bien besoin d'un joli bonnet comme celui-là!
Répondre
F
De très jolis modèles ! Bravo !
Répondre
V
ils sont très sympas, et les débuts d'année sont toujours compliqués. Tu vas reprendre le rythme
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité