Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
25 mai 2006

Et encore un de moins :-)

Enfin j'ai un moment pour venir poster... J'aurai déjà "dû" le faire dimanche car tout était prêt, mais je ne sais pas où a passé le temps :-( En plus, Killian est en train de "faire" les pré-molaires, et il souffre beaucoup, bien plus que pour les 8 dents qu'il a déjà... Puis, cerise sur le gâteau, une des pré-molaires à créé un hématome sur la gencive, ce qui fait qu'il a une grosse boule autour de la future dent qui est d'une belle couleur bleu-violet :-( D'ailleurs hier matin, quand ils ont vu ça à la pharmacie, ils m'ont envoyé d'urgence chez le pédiatre... Mais heureusement ce n'était donc rien de grave, mais assez rare...

Bref, parlons tricot !

Tout d'abord, Marin est terminé :-)

Voici le modèle :

dsc006141

Et voici ma version :

dsc00682

Je n'ai pas utilisé le fil conseillé, car il s'agissait d'un coton de la marque Online, qu'on ne trouve pas en Suisse. J'ai donc pris du 100% acrylique de chez Schachenmayr, la qualité s'appelle "Micro". Comme c'est un fil plus fin que celui d'Online, la vendeuse m'a conseillé de tricoter la taille du dessus afin d'obtenir la taille souhaitée... Ce pull était destiné au fils de ma copine vétérinaire (comme deuxième partie du paiement pour l'opération de ma lapine), il aura bientôt 3 ans. J'ai donc tricoté la taille 6 ans en espérant obtenir un 4 ans... Mais ça n'a pas joué, il y a trop de différence dans la grosseur du fil... J'espère au moins avoir obtenu un bon 3 ans... Sinon, c'est mon fils Killian qui le mettra quand il sera plus grand (pour l'instant, le pull lui est quand même nettement trop grand, ce qui me donne quand même un peu d'espoir quant au fait qu'il ira au fils de ma copine...).

Petite fiche technique :

Modèle : tiré du magazine Elena Spécial Motifs en mailles no. 14 H

Taille : tricoté la taille 6 ans pour obtenir env. du 3 ans

Quantité de pelotes utilisées : 5 pelotes (la blanche et une bleu foncé à peine entamées)

Laine : Micro de Schachenmayr (100 % acrylique)

Impressions : j'ai bien aimé tricoté ce modèle ainsi que le fil utilisé. En plus, grâce à ce modèle, j'ai appris à faire une encolure en V (merci la dame de mon magasin de laine :-) ! ) et j'ai trouvé relativement "facile" de coudre les manches ! Comme quoi, il y a du progrès dans l'air !

Maintenant que je commence plus ou moins à maîtriser l'assemblage, je n'irai quand même pas jusqu'à dire que j'aime ça, mais en tous cas j'y prend plus de plaisir, car c'est vrai qu'il y a quelque chose de magique à voir le modèle prendre forme, et tout ça grâce à moi (et non plus à ma mère ou autre...) ! ça ajoute un petit plus à la fierté d'avoir fait quelque chose de ses mains :-)


Mon Nageur, lui, n'a pas bougé d'un poil :-( Et ce n'est pas la météo de ces derniers jours qui va me motiver :-(


Par contre, Grain de Café est sur les bons rails :-)

Le voici :

dsc00683

La bordure en détail :

dsc00684

La bande de boutonnage et une boutonnière :

dsc00685

Je tricote le modèle avec des aiguilles no. 6, car l'échantillon correspondait. Pour la partie en jersey et la bordure du bas, je suis satisfaite. Par contre, concernant la bande de boutonnage, je trouve que c'est trop lâche...

J'ai utilisé des aiguilles droites pour le corps. C'était serré, mais ça allait tout juste ! Jusqu'à 143 mailles sur les aiguilles ! Actuellement, j'ai presque fini la première manche, que je tricote aussi avec des aiguilles droites (c'est d'ailleurs pour ça que sur la photo du corps il n'y a plus d'aiguilles !).

Pour la suite, je suis quand même obligée de passer par l'aiguille circulaire. Malheureusement, il n'y en avait plus dans mon magasin de laine. J'espère qu'ils les recevront la semaine prochaine...

Voilà, c'est tout ce que j'ai à vous montrer pour aujourd'hui :-)

Publicité
Commentaires
J
Ah les molaires... courage! le pull marin est très réussi et il ira peut-être au petit garçon de ta copine car les tordades font un effet de resserrement, comme des côtes en fait.
Répondre
C
J'aime beaucoup le pull bleu marine : je trouve que c'est très chic et indémodable pour un petit garçon. Tu l'as très bien réussi et tu es courageuse (ou téméraire !) d'avoir changé de qualité de fil car souvent cela ne tombe plus du tout comme le modèle.
Répondre
C
Pauvre Killian, j'espère que ses dents vont mieux ! C'est vrai que ce sont souvent les pré-molaires qui leur font le plus mal.<br /> Marin est très mignon ! J'espère qu'il ira bien au petit garçon. Quant à ton Grain de Café, je l'adore, très joli bleu et cette bordure est vraiment superbe.<br /> Tu as essayé le SSK, finalement ?
Répondre
I
OH j'aime beaucoup ce petit pull marin.<br /> Ton garçon doit apprécier ce beau pull fait par maman.<br /> isabelle
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité