Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
28 mai 2006

Absolument besoin de votre aide !!!

Bonjour,

En janvier, je commençais ce petit pull à torsades pour mon fils :

dsc005491

La partie tricot était terminée en 2 semaines, puis, comme d'habitude, l'ouvrage a été "oublié" volontairement au fond du panier jusqu'à ce que je le ressorte récemment pour faire les finitions. Les épaules sont, selon les explications, biaisées en trois parties. Mais comme la vendeuse de mon magasin de laine me l'a montré, j'ai défait le biais des épaules et je l'ai retricoté droit, afin de pouvoir assembler les 2 parties sans arrêter les mailles, ce qui me fait des épaules sans couture. Comme entre les deux versions il y a eu plusieurs mois, on voyait bien la différence de tension du fil. J'ai donc décidé de défaire la partie vert claire, pensant qu'avec le changement de couleur, la différence de tension se verrait moins. Seulement, le problème, c'est que d'avoir détricoté ma laine, de la Super Baby de Phildar, et de l'avoir retricotée me donne un résultat affreux... Voyez plutôt :

dsc00686

Vous voyez la différence entre la partie kaki qui est bien régulière et la partie vert clair qui est toute gondolée et irrégulière ?

Est-ce que vous savez si un simple repassage à la vapeur suffira ? ou si le fait de laver le pull et de l'étendre bien à plat peut remédier à ça ??? Car ça me fiche malheur de faire un modèle pareil... surtout qu'avant que je défasse, il était beau... Et j'ai peur de ne plus avoir assez de laine s'il faut re-défaire encore une fois et recommencer avec de la laine "neuve"...

Merci pour vos réponses :-)

Publicité
Commentaires
M
La vapeur pour défriser un fil deja tricoté est l'ideal. Tenir le fil et le faire passer au dessus d'une source de vapeur tel que la bouilloire et de demander à quelqu'un d'autre pour rouler en pelote lâche. C'est ainsi que je fais et ça fonctionne bien. Ensuite on a la sensation d'avoir bien fait les choses....avec en prime une petite deception pour la soirée de perdu.<br /> <br /> Si tu fais le choix de détricoter et mouiller ou laver cela peut faire un changement dans le ton de la couleur...c'est un risque différent à prendre...<br /> <br /> C'est pas les possibilités qui manque mais je te souhaite bonne chance
Répondre
C
La bouteille c'est bien !<br /> Tu peux aussi passer ton fil dans le bec d'une bouilloire d'eau chaude.
Répondre
T
oh, c'est vrai que ca donne un peu moins joli que l'on ne l'espèrerait.. Bon ben moi ca m'est jamais arrivé mais j'avais déjà entendu ce truc de mettre la laine autour de la bouteille remplie d''eau chaude! Bravo pour ton marin et la grain de café qui est très joli je trouve!
Répondre
B
Je suis du même avis que Lili Marlaine et Christine.<br /> Lorsque je détricote et que la laine frise j'utilise parfois la technique suivante: je l'enroule en écheveau, je l'attache, je la trempe dans l'eau quelques minutes, je l'essore délicatement et je la laisse sécher. Ensuite je la remets en pelote.<br /> Courage!<br /> A bientôt pour voir le résultat!
Répondre
C
J'allais dire exactement la même chose que Lili pour la bouteille d'eau chaude, ça marche très bien ! Mais essaie de le laver, il y a des chances que ça suffise. C'est vrai que finalement ce n'était pas la peine de défaire, on peut arrêter des épaules biaisées à trois aiguilles si on a fait les diminutions en rangs raccourcis. A moins que ce soit un assemblage en grafting que t'a montré ta vendeuse ?
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité