Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
18 mai 2006

Un FO et un nouvel en-cours

Bonjour :-)

En Suisse, c'est la fête des Mères ! Alors, pour les Suissesses qui me lisent, bonne fête :-) Pour les autres, on attendra encore un peu... :-)


Je suis fière de moi :-) J'ai assemblé mon premier pull entièrement moi-même !!! Comme quoi, tout arrive... Mais pour cela, je remercie de tout coeur la gentille dame de mon magasin de laine !

C'est un modèle que vous n'avez encore pas vu sur mon blog, car en fait il était pratiquement terminé concernant la partie tricot quand mon fils est né (donc il date d'avant le blog)... Et mon fils a eu 1 an la semaine passée... Sans commentaire !

C'est un modèle Jakob, que voici :

mod_le

Et voici ma version :

dsc00674

J'ai fait un changement quant à l'encolure, car sur le modèle, elle roulottait et ce n'est pas ce que je préfère. J'ai donc juste fait une chaînette au crochet tout autour. Par contre, la-dite chaînette n'est pas super régulière :

dsc00673 mais comme c'est le premier pull dont j'ai fait les finitions, je m'excuse moi-même !!!

Ensuite, l'une des manches n'est pas bien assemblée non plus. Regardez :

dsc00662 le changement entre le jersey endroit et le jersey envers de la manche n'est pas aligné avec la couture d'épaule :-( Par contre, la deuxième manche, elle, elle est pas mal du tout (faut bien que je me jette des fleurs... ce n'est pas ma mère qui va le faire, non... elle, elle va remarquer en 2 secondes tous les défauts du pull :-( ) :

dsc00661

Voici encore une photo sur pieds :

dsc00679

Petite fiche technique pour ce modèle :

Modèle : Jakob

Taille : 36/38 (il fallait compter avec 16 pelotes, 15 m'ont suffi)

Laine : Brazil

Impressions : j'ai détesté tricoter cette laine, car elle est très dure, ça faisait mal aux mains... En plus, je n'ai pratiquement eu aucune pelote en bon état. Soit elles avaient un ou plusieurs noeuds, soit le fil était cassé, ou entièrement ou alors c'était le petit fil rose qui était effiloché... Résultat, j'ai eu plein de fils à rentrer, beaucoup plus qu'aux simples changements de pelotes... Une chose est sûre, je ne tricoterai plus jamais cette qualité-là :-( Mais, je suis contente quand même du résultat, surtout du fait qu'enfin j'ai réussi à assembler et finir un pull entièrement moi-même, comme une grande :-) !!!


Maintenant, je vous présente mon nouvel en-cours :

t_top_sans_manches_21

J'utilise finalement le fil qui était prévu pour ce modèle-là :

dsc005862

(Ce modèle (Jakob de nouveau) ne me plaisait pas outre-mesure, mais comme la laine était soldée dans certaines couleurs, je l'avais quand même prise... Finalement, j'en ferais un meilleur usage que je ne l'aurai pensé, tant mieux :-) )Ce fil provient de la maison Jakob  (c'est moins cher que Phildar et en plus, ça fait marcher l'économie de mon pays !!!), il s'appelle Diva, se tricote avec des aiguilles no. 4,5 - 5,5 et est composé de 60% coton et 40% polyacryl. Je pense donc qu'il pourra parfaitement remplacer la qualité Méditerrannée de Phildar, qui ne se fait plus d'ailleurs...

Pour l'instant, j'en suis là :

dsc00675  dsc00676

Emeline le tricote également, et elle obtient comme moi des traits obliques (\) à gauche et pas à droite. On se demandait si c'était normal ? A gauche, on doit faire un surjet, 3 mailles endroit et 1 jeté, alors qu'à droite, on doit faire 1 jeté, 3 mailles endroit et 2 mailles endroit ensemble. Moi, j'aurai trouvé plus logique qu'à droite on obtienne un trait oblique comme ceci : / . Qu'en pensez-vous ???


   Pour  grain_de_caf__bouton11 , j'ai aussi choisi mon fil :

dsc00659

Qualité Tri-Coton de la marque TRIO, c'est du 100% coton. La couleur est moins foncée en vrai que sur la photo, c'est un bleu-gris. Pour l'instant, j'ai juste fait l'échantillon... J'essaie de commencer ce soir, vu que je ne peux pas (enfin, veut pas) continuer mon débardeur avant d'avoir reçu vos commentaires pour savoir si mon dessin est juste !


Voilà, pour l'instant, c'est tout, mais les FO's devraient continuer régulièrement d'arriver, vu que maintenant, je sais "plus ou moins" assembler mes ouvrages et faire les encolures...

Alors à bientôt et gros bisous

Publicité
Commentaires
T
euh ... pour les slashes et les antislashes, à gauche et à droite, c'est pas une question de symétrie?<br /> Ton petit bonhomme est ravissant,et il a l'air bien déluré..
Répondre
I
J'aime énormément la couleur de ton pull, bon les finitions ne sont peut être pas au top mais tu as la satisfaction de l'avoir fait toi même et tu verras que c'est à force d'en faire que l'on améliore ses performences.<br /> Le petit top est très beau aussi, je devais le faire l'été dernier mais j'ai toujours tellement de projet que je ne peux tout faire.<br /> isabelle
Répondre
L
Ici c'est vrai il faut attendre encore quelques jours, et moi je ne fêterai cette fête que l'année prochaine vraiment! Waouh! ça fait bizarre.<br /> Dis donc ces petits pulls me plaisent bien, surtout le premier, non tous en fait! Pourquoi pas! Il n'existe pas en version gros ventre??? hihihi!<br /> Leti's
Répondre
F
Pour ton premier ouvrage réalisé de A à Z, je dis BRAVO !<br /> Et gros bisous en retard à ton bonhomme !
Répondre
J
Ton pull est très joli comme ça, continue, c'est très bien, je ne connaissais pas cette laine Jacob.
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité