Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
12 août 2014

Quelques finis...

Incroyable, déjà 3 mois depuis mon dernier post !!! Bon, je vous rassure, je tricote toujours ;) Par contre, rien à vous montrer au niveau des manches des ouvrages de mon dernier message !!!

Mais, puisque paraît-il c'est l'été (ah bon ???), je vous montre des ouvrages de saison :

                                                                

DSCI2450

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle : Almond and Stripes cardigan de Atelier alfa

Fils utilisés : Garnstudio Drops Baby Alpaca (coloris 6347 & 5670)

Aiguilles : 3.5 mm

Notes : patron très bien détaillé, comme toujours avec les modèles d'Al-fa. La construction est intéressante, ce qui rend les kilomètres de jersey moins monotones...

           

DSCI2460

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle : Otherside de Melanie Berg

Fil utilisé : Garnstudio Drops Bomull-Lin (coloris 16 & 20)

Aiguilles : 5.00 mm

Note : modèle pour débutant ! Un simple rectangle dont on rabat les mailles au milieu pour l'encolure. Les côtés sont ensuite cousus en laissant l'espace nécessaire pour les bras.

                                                                                                                            

DSCI2525

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle : Siesta Tee de Nicole Montgomery

Fil utilisé : Garnstudio Drops Cotton Light

Aiguilles : 4.00 & 5.00 mm

                                                               

DSCI2850

 

 

 

 

 

 

 

 

                                            

DSCI2851

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle : Tarry de Jennifer Dassau

Fil utilisé : Garnstudio Drops Safran

Aiguilles : 3.50 mm

Note : fini pendant mes vacances, mais j'ai dû attendre d'être de retour pour le bloquer ! Beaucoup de fils à rentrer, car on fait d'abord les épaules en dentelles (donc 2 morceaux), ensuite on relève des mailles pour le dos, puis pour le devant, avant de pouvoir tricoter en rond. Le bas est formé à l'aide de rangs raccourcis et suit la mode du moment : le dos plus long que le devant...

Publicité
Commentaires
M
Coucou Nathalie ! Je vois bien que tu ne peux pas tricoter en tapant à l'ordi ! Belle production, j'aime particulièrement le Tarry, très féminin, très mode, très estival (çà c'est pour une autre année) ! Bonne suite à toi, bisou
Répondre
M
En effet, silence sur le blog mais les aiguilles n'ont pas chômé. De bien jolis modèles en tout cas.
Répondre
M
Superbes modèles, avec une petite préférence pour le premier qui me donne bien envie !
Répondre
E
Quel travail, bravo!! J'aime tout, et particulièrement le premier modèle qui est très sympa et original. Tes tricots sont superbes :) Bisous
Répondre
R
oui didonc de bien beaux modeles didonc....de jolis tricots...il y en a deux qui me font de l'oeil....mais ils sont tous beaux comme tout...;)
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité