Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
23 décembre 2011

Je libère mes aiguilles...

Pour bien commencer la nouvelle année qui n'est plus qu'à quelques jours, je libère une partie de mes aiguilles à tricoter... Avec, tout d'abord, un bonnet :

DSCI0006a  DSCI0008

Modèle : Hermione Hearts Ron (modèle gratuit en anglais)

Laine utilisée : Tonic de Phildar (dommage qu'elle n'existe plus...), moins d'une pelote.

Aiguilles : 3.00 mm pour la partie en côtes, 3.5 mm pour le reste

Remarque : rien à redire. J'ai fait la taille proposée et il me va parfaitement sans aucune modification. Je pense en refaire dans d'autres couleurs... mais il faudra que je trouve une autre laine vu que la Tonic ne se fait plus...

Ensuite, des mitaines :

Susie's reading mitts  Susie's reading mitts 2

Modèle : Susie's Reading Mitts (modèle gratuit en anglais)

Laine utilisée : Bravo de Schachenmayr, 1 pelote.

Remarque : modèle très facile. Cependant ces mitaines sont un peu trop grandes pour mes mains... Elles vont donc rejoindre ma malle aux trésors. Mais j'ai l'intention de les refaire, soit en trouvant une laine plus fine (par exemple avec la Tonic de Phildar qu'il me reste) soit en faisant de petits calculs pour les faire plus petites...

J'ai encore un pull Drops à vous montrer, mais je n'ai pas de photos portées, ce sera donc pour une autre fois :-)

Publicité
Commentaires
C
Je suis toujours admirative devant tes tricots, comme j'aimerais savoir en faire autant !!!!! le bonnet est superbe. Bisous
Répondre
B
tu finis bien l'année!! très jolies tes mitaines!!!
Répondre
R
ooohh que c beau...un joli bonnet..et les mitaines...j'adore...c parfait ma belle...;o)
Répondre
B
bonjour <br /> 2 très jolies choses dans des couleurs qui donnent la pêche et ensoleillent l'hiver <br /> j'aime beaucoup le bonnet que je ferai bientôt ...quant aux mitaines c 'est encore un peu compliqué pour moi (le modèle avec le pouce !)<br /> passe de bonnes fêtes et à bientôt pour voir d'autres jolies choses.
Répondre
B
j'aime beaucoup avec une préférence pour les mitaines !!!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité