Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
9 avril 2011

Défi culinaire - 4

Un cake de saison, absolument délicieux, toujours tiré du "Cake Show de Sophie" et faisant partie des cakes que j'ai décidé de tester...

Cake au vin blanc et à la rhubarbe de Vinciane

125 g de beurre mou

100 g de sucre glace

3 oeufs

160 g de farine avec levure incorporée (ou 160 g de farine + 1/3 de sachet de levure)

200 g de rhubarbe (env. 1 bâton)

25 g de sucre en poudre

5 cl de vin blanc

1 cc de vanille en poudre ou 1 gousse de vanille

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre glace. Incorporez les oeufs un à un. Ajoutez la farine (et la levure le cas échéant) et mélangez.

Pelez le bâton de rhubarbe et coupez-le en morceaux. Dans une sauteuse anti-adhésive à feu moyen, faites compoter les morceaux de rhubarbe avec le sucre, le vin blanc et la vanille pendant env. 8 minutes.

Incorporez la compotée de rhubarbe au mélange précédent. Versez la préparation dans un moule à cake et mettez au four pendant 40 mn. Démoulez tiède et dégustez une fois complètement refroidi.

cake_rhubarbe_vin_blanc

Le résultat est à nouveau un cake bien moelleux et bien humide, comme on les apprécie chez nous :-) Le vin blanc ne se sent pas du tout, il s'est évaporé en faisant compoter la rhubarbe...

Publicité
Commentaires
B
ben..celui ci ne me tente pas trop...je ne suis pas rhubarbe du tout non plus...
Répondre
I
J'adore le côté acidulé de la rhubarbe alors je note cette recette qui me paraît vraiment délicieuse et sans doute moins "sèche" qu'un cake plus basique.
Répondre
B
miam, cela donne vraiment envie !!!
Répondre
R
Merci pour ta visite sur mon blog...<br /> Au mon tour de découvrir de bien jolies choses.<br /> Bravo...
Répondre
C
ohhh ça donne envie !!!!!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité