Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
8 janvier 2011

Cake yaourt/banane/chocolat

Voici un cake que je fais assez souvent, dès qu'il faut recycler des bananes en fin de vie ;-)

DSC05842

DSC05843

J'adore les cakes à base de yaourt, je les trouve nettement plus moelleux que les autres ;-)

Les quantités données pour ce cake conviennent pour un moule à cake d'env. 25 cm + un mini-moule à kouglof !!! Je me suis faite assez avoir dans le passé pour savoir que ça ne sert à rien de mettre toute la pâte dans le moule à cake, ça déborde systématiquement...

Il vous faut :

1 yaourt nature (gardez le pot, il servira de mesure)

3/4 pot d'huile

2 oeufs

2 pots de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 pots de farine

1 sachet de levure

3 bananes mûres (si j'en ai que 2, ça va aussi ;-) !!!)

100 g pépites de chocolat (ça, je mets à l'oeil... pas grave s'il y en a plus... ;-) !!)

Préchauffez le four à 180°C. Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez. Découpez les bananes en rondelles et ajoutez avec le chocolat. Enfournez jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte propre... (chez moi, c'est env. 45 mn... mais je dois toujours faire cuire plus longtemps qu'indiqué...)

Variante : avec des noix hachés, c'est très bon aussi :-)

Publicité
Commentaires
M
Mon petit fils va adorer........<br /> merci pour la recette<br /> a+
Répondre
J
recette testée ce soir... il est excellent !!!
Répondre
B
Tu es une vraie pieuvre.... Mille et une mains pour faire tout ceci. Waouh, je suis impressionnée. Bonne année et surtout bonne continuation dans tes recettes, lectures, crochet, tricot et point de croix !
Répondre
L
Une bonne idée! Myriam
Répondre
F
humm ça a l'air bon! je garde la recette !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité