Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
30 octobre 2010

Manteau pour une petite fille

Une copine m'a demandé si je pouvais tricoter un manteau pour sa nièce de 9 mois. Je lui ai montré plusieurs modèles et elle a choisi celui-là :

ima546

et voici ma version :

DSC05572 DSC05573

Modèle : Manteau # 031-T9-412 (catalogue Phildar Tricotez Câlin no. 031 printemps-été 2010)

Taille : 12 mois

Fil utilisé :  Bernetta Wolle Miro coloris 507.11 (acheté chez Jakob-Wolle en Suisse), 50% coton 50% acrylique, j'ai eu besoin de 3,8 pelotes (il me reste 10 g de la quatrième). La couleur, contrairement à ce qu'on peut voir sur les photos, tire plutôt sur le bordeau/grenat...

Remarque : outre le fil que j'ai substitué (le modèle est fait en Aviso de Phildar), je n'ai fait aucune modification... Par contre, à nouveau, Phildar est le champion du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" !!! Ce manteau est constitué d'un dos, de 4 (!!!) demi-devants, de 2 manches et d'un col... vive les coutures !!! Et concernant le col, je n'ai absolument rien compris aux explications... il n'y avait même pas un shéma du col...

Publicité
Commentaires
S
Adorable !!! <br /> En effet, Phildar est le champion des trucs tordus et compliqués... En tout cas c'est un très joli paletot, voilà une petite fille qui n'aura pas froid ! Bravo !
Répondre
E
ma sister a tenté de te mettre un com elle n'y est pas parvenu semble t'il<br /> moi je vais essayer de faire un ti article en zappant la tête de la petite Mégagne<br /> bizz
Répondre
N
Merci merci pour le manteau!!!! Il va à ravir à ma petite!!!! J'aime beaucoup le modèle et la couleur!! Tu es vraiment une Pro: c'est très bien tricoté!!!<br /> En plus avec les fraicheurs qui arrivent ça tombe à point nommé!!<br /> <br /> Encore Merci Merci!!<br /> Gros Bisous!!!...
Répondre
F
Il super mignon ce petit manteau, j'aime les enfants avec des couleurs bonne mine !!! Bravo pour ton interprétation concernant les explications !!!
Répondre
C
En tout cas, tu t'en es bien sortie, malgré les explications manquantes. ce gilet est superbement réussi!<br /> Bises Chris
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité