Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
27 octobre 2010

Livre coup de coeur

La_maison_des_soeurs

4ème de couverture :

"Jadis, une famille heureuse et bruyante occupait cette demeure perdue dans les landes du Yorkshire, et les vieux murs résonnaient du rire, des cris et des chamailleries des enfants. Aujourd'hui, une vieille femme craintive et que l'on dit un peu étrange y vit seule au milieu de ses souvenirs... Parfois, quand le besoin d'argent se fait trop pressant, elle loue sa maison, mais c'est toujours avec beaucoup de réticence qu'elle la confie à des inconnus. Quand Barbara et Wolf arrivent à Westhill House pour y passer les fêtes de Noël et tenter de recoller les morceaux d'un mariage qui part à la dérive, une violente tempête de neige s'abat sur la région. Ils se retrouvent prisonniers de la vieille demeure sans électricité, sans chauffage, sans téléphone et sans provisions. Le tête à tête tourne au naufrage. Alors qu'elle cherche de quoi faire du feu, Barbara découvre par hasard, soigneusement caché sous une latte de parquet, un épais manuscrit. Ce sont les souvenirs de Frances Gray, la femme qui, autrefois, vivait là avec sa soeur. Elle se plonge avec avidité dans leur lecture. Tout commence en 1910..."

Mon avis : J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman dont je viens de lire la dernière page... Il m'a accompagné quelques semaines (625 pages), et je dois dire que j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages jour après jour, du coup je suis presque triste de l'avoir terminé...

Contrairement au premier roman de Charlotte Link que j'avais lu, celui-ci n'est pas un thriller... mais il est tout autant passionnant. On se retrouve en fait avec 2 histoires imbriquées l'une dans l'autre : d'abord l'histoire de Barbara et Ralph, qui s'offrent des vacances "reposantes" afin de pouvoir discuter de leur couple et tenter de sauver ce qui peut encore l'être, de l'autre côté, par l'intermédiaire du manuscrit que Barbara trouve, on découvre l'histoire des personnes qui ont vécu dans cette maison... A un moment donné, les 2 histoires n'ont feront plus qu'une...

Je suis bien contente, j'ai encore au moins 2 romans de cet auteur qui m'attendent sur ma table de nuit ;-)

Publicité
Commentaires
J
J'ai lu tous les romans de cet auteur, je suis très fan ! "la maison des soeurs" est mon préféré quand même...
Répondre
I
Merci pour cette piste de lecture. Je ne connais pas du tout cet auteur et c'est toujours sympa de découvrir un nouveau romancier.
Répondre
B
c'est marrant ça je suis aussi en train de lire un roman de charlotte link : le temps des orages qui est le premier livre d'une trilogie... j'aime beaucoup !!!
Répondre
C
J'avais adoré ! Comme tous les romans de cet auteur de toute façon !
Répondre
M
il à l'air bien sympas ton roman en plus le lieu me plait beaucoup !<br /> bisous marylin
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité