Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
16 septembre 2010

Lectures...

Voici la suite de mes lectures, 2 livres de 2 auteurs que je ne connaissais pas, mais dont je vais m'empresser de chercher les autres romans lors de ma prochaine virée à la bibliothèque :-)

Le soupirant (Charlotte Link)

Le_soupirant

Quand une femme à la dérive rencontre un homme trop parfait pour être honnête... Depuis qu'une inconnue est morte à ses pieds après s'être défenestrée, Leona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d'amitié avec Robert, le frère de la victime. C'est dans ces circonstances que Wolfgang, son mari, choisit de la quitter. Profondément déprimée, Leona suc-combe peu à peu au charme du ténébreux Robert. Mais que sait-elle, au juste, de celui que Wolfgang surnomme ironiquement son " soupirant " ? Une fois de plus, Charlotte Link distille l'angoisse par touches subtiles, dans un crescendo inquiétant, et livre un roman au suspense insoutenable.

Mon avis : très prenant, on est bien tendu tout au long de l'histoire, même si on devine assez vite qui est le "méchant" lol. On veut quand même savoir comment tout va tourner et pourquoi le "méchant" est comme ça...

Anna, accroche-toi ! ( Isabel Wolff)

Anna__accroche_toi__

Après la mort subite de sa mère, Anna comprend que le bonheur est compté. Troquant alors la finance contre les philodendrons et le capital contre les capucines, elle quitte la City pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste, en hommage à sa mère qui avait la main verte. Mais, à la veille de ces lendemains qui chantent, elle fait la connaissance de Xan. Cette rencontre transforme son univers plus qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer - notamment grâce à l'arrivée d'une petite Milly, neuf mois plus tard. Entre un nouveau métier et une première maternité, Anna lutte pour trouver son équilibre. Mais lorsqu'elle déterre un vieux secret de famille, il semble que le passé et le présent ne soient plus ce qu'ils étaient...

Mon avis : changement de registre pour ce roman, mais très plaisant à lire. Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est que tout au long du livre, on y parle de plantes, de jardinage, de petits trucs et astuces pour avoir de belles plantes selon son jardin :-)

Publicité
Commentaires
M
et bien le premier me tente pas mal !<br /> <br /> bises et bon week end, Marylin
Répondre
I
C'est toujours intéressant de découvrir un auteur à travers les yeux des lecteurs... Je ne connais aucun des deux et tu as réussi à me donner envie de lire ces deux livres avec une préférence pour le premier car j'adore le genre d'ambiance.
Répondre
C
J'avoue qu'en ce moemtn, je ne lis plus trop... je tricote!<br /> J'ai enfin fini ma marinière! ;)<br /> Bises de Chris
Répondre
R
et bin deux livres bien sympas comme tout....
Répondre
B
j'avoue que tu lis beaucoup plus vite que moi...aussi ma liste s'allonge....mais je decouvre toujours avec plaisir tes lectures!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité