Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
23 août 2010

Essais...

J'ai terminé il y a 1-2 semaines la partie tricot de mon Mauvissimo (je vous le montrerai quand il sera entièrement terminé, finitions comprises, mais je peux déjà vous dire que je l'adore !!!). Comme je suis totalement débutante en crochet, j'ai dû attendre que la créatrice du modèle rentre de vacances et m'explique ce que je devais faire (pour les finitions). Chose faite ce week-end. Mais malheureusement, je n'avais pas le crochet adéquat. Je me suis dit que ce n'étais pas plus mal de mettre à profit la journée de dimanche pour m'exercer à manier le crochet... histoire d'avoir de belles finitions, ce serait dommage d'amocher un si beau modèle parce que je ne maîtrise pas cette autre activité...

J'ai donc pris mon livre "Je débute le crochet !" et j'ai fait des essais :

- d'abord des essais de points (maille serrée, demi-bride, bride et double-bride) :

DSC05307

- puis un essai "rond" :

DSC05308

- et enfin, un granny square (je me rends compte qu'il y a des erreurs, mais ce n'était qu'un essai qui sera démonté de toute façon !) :

DSC05309

Je suis bien contente d'avoir une fois pris le temps d'étudier tout ça, car maintenant au moins quand je lis des explications, je n'ai plus l'impression de lire du chinois... (il faudrait que j'aie ce déclic concernant la couture également ;-) !!!).

Et maintenant, ma liste de projets à faire s'alloooooooonge ;-) J'ai notamment envie de faire le chèche Phildar, le plaid Anna ainsi que la Babette Blanket (rien que ça, oui !!!). Et il y a aussi 2 modèles de chez Garnstudio qui me font de l'oeil depuis un bon moment, mais le fait qu'il y avait une partie en crochet me retenait : il s'agit des modèles 118-22 et 111-3

Bon, ce matin je suis allée acheter le fameux crochet manquant, je vais donc pouvoir attaquer mon Mauvissimo ! J'espère pouvoir vous le montrer d'ici vendredi :-)

Publicité
Commentaires
S
Ce sont de beaux débuts ! Le crochet, une fois qu'on a compris comment tenir le fil et le crochet c'est pas si compliqué ! Bravo pour avoir appris toute seule ! Voilà une nouvelle corde à ton arc... avec plein de nouvelles "flèches" à réaliser !! ;o)
Répondre
E
jolis débuts tu te débrouilles trés bien.<br /> j'aime beaucoup les tuniques de chez drops.
Répondre
B
te voilà piquée du crochet... tes projets sont superbes ;j'aime beaucoup la tunique beige/écru 118-22 de drop ;)
Répondre
S
Aïe, aïe !! A nouvelle technique s'associe bien souvent DES nouveaux projets !!<br /> Bon début et bonne continuation !
Répondre
C
Jolis débuts, tu t'es débrouillée comme une cheffe !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité