Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
25 août 2010

Essai chèche

Sur ma lancée de l'apprentissage du crochet, j'ai décidé de faire un essai pour le chèche Phildar, et là j'en appelle à toutes celles qui l'ont déjà fait, afin de me dire ce qu'elles en pensent, si c'est juste, ou autre défaut :

DSC05311

J'ai surtout un doute concernant le début du 2ème rang : 3 mailles coulées pour commencer dans l'arceau de 7 mailles. On ne retrouve plus jamais ces 3 mailles coulées (elles ne se répètent pas), et je dois dire que je ne comprends pas du tout à quoi elles servent et je ne sais pas si j'ai fait juste ???

De toute façon, je défais mon carré, car il est beaucoup trop grand... Normalement, il devrait faire 9,5 cm de côté, et là il fait presque 14 !!! Je vais donc voir pour une laine plus fine ;-)

Merci de vos avis !!!

Publicité
Commentaires
N
super ! je l'ai fait, il va vite et est tres joli !<br /> non c juste y a pas d'erreur !<br /> par contre pour éviter les fils tu finis ton 1er carré et tu fais le second sans le finir. Au dernier tour pour les arceaux, tu fais une ml une maille coulée dans l'arceau du 1er carré qui sera face et une ml puis tu continue comme indiqué jusqu'au prochain arceau ou tu feras de nouveau ainsi ....<br /> j'espere avoir été claire
Répondre
N
super ! je l'ai fait, il va vite et est tres joli !<br /> non c juste y a pas d'erreur !<br /> par contre pour éviter les fils tu finis ton 1er carré et tu fais le second sans le finir. Au dernier tour pour les arceaux, tu fais une ml une maille coulée dans l'arceau du 1er carré qui sera face et une ml puis tu continue comme indiqué jusqu'au prochain arceau ou tu feras de nouveau ainsi ....<br /> j'espere avoir été claire
Répondre
A
bon, moi je ne crochète pas vraiment, mais je voulais juste te dire que je trouve ça pas mal du tout! bravo pour le courage!
Répondre
V
tu as choisi une belle couleur, pour le reste, je ne l'ai pas fait.
Répondre
E
Je suis de l'avis de Chris et d'Odaline.<br /> bon courage pour ton chèche et j'ai hate de voir tes débuts.<br /> bon crochet!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité