Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
8 juillet 2010

Cardigan "boulet"...

Ma cousine et son mari ayant adopté une petite fille il y a env. 9 mois (mais alors déjà âgée d'env. 1 année), je leur ai proposé de leur tricoter le cadeau de bienvenue... J'ai montré env. 5-6 catalogues Phildar à la maman, lui laissant le libre choix... Bien mal m'en a pris, car elle a choisi un modèle que je n'aimais pas du tout, mais alors VRAIMENT PAS DU TOUT... :

DSC05140

Comme elle m'avait dit que les tonalités oranges iraient bien, j'ai donc pu utiliser un fil que j'avais dans mon stock, un reste de mon top tricoté il y a quelques temps et voici ce que ça a donné :

DSC05101

Modèle : #16 issu du catalogue Phildar Tricotez Câlin no. 14

Laine utilisée : Schachenmayr Punto Fancy Color, 1 pelote et demie

Taille : 2 ans (comme le fil est plus épais que celui préconisé par Phildar, j'ai tricoté la largeur du 6 mois et la longueur du 2 ans)

Modifications : un seul bouton à l'encolure au lieu de 2, et celui-ci est uniquement décoratif, car en fait il cache un bouton-pression, alors que le modèle demandait une bride cousue en vis-à-vis... J'ai aussi cousu la bande d'encolure maille par maille après avoir rabattu le dernier rang car je n'ai, comme d'habitude, rien compris à la façon de faire de Phildar...

Remarque : j'ai décrit ce tricot comme un "boulet" car je n'ai pas du tout aimé le faire... Et quand on n'aime pas un modèle, je pense qu'on n'est pas non plus motivée pour le faire... Normalement, quand on coud les épaules et les côtés, ça nous donne déjà une bonne idée du tricot final, là par contre, c'était encore pire tellement les coutures étaient petites : les épaules sont attachées sur 3 mailles et les bords sur 6 mailles... Donc tout rebiquait et ça ne représentait rien... Il a fallu attendre d'avoir les manches et la bande d'encolure montées pour que cela commence à ressembler à un boléro...

Publicité
Commentaires
S
Ben c'est mignon quand même pour un "boulet" !!! C'est vrai que tricoter un truc qu'on n'apprécie pas, c'est pénible... et je sais de quoi je parle !! ;o)
Répondre
E
j'adore la forme me plait beaucoup!!!
Répondre
B
il faudrait le voir portée par la demoiselle pour se faire vraiment une idée mais il a l'ait plutôt sympa ce petit boléro!
Répondre
B
je comprends que tu aime ma laine de châle c'est un peu dans la m^me famille que ton fil Quand au tricot "commande" on a tte donnée Il faut vraiment penser que ça fera plaisir
Répondre
N
tu t'en es finalement bien sorti avec ce modele ! c pas facile de faire qq chose qu'on aime pas du tout
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité