Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
8 mars 2010

Les 2 premiers livres de l'année

En début d'année, je vous disais que je m'étais fixée comme "but" cette année de lire en moyenne un livre par mois, soit 12 livres sur l'année... Je peux déjà vous dire que ce sera un objectif difficile à atteindre... Ou alors, il faudrait que je tricote/brode moins, et ça je ne veux pas non plus... Ah la la, pourquoi ne peut-on pas tout faire lol ???

Bref, voici déjà les 2 premiers livres lus cette année :

Pas_de_No_l_cette_ann_e

Résumé :

Un couple d’Américains décide de ne pas fêter Noël et de s’offrir à la place une croisière aux Caraïbes. Ils n’imaginent pas à quel point cette décision va déchaîner les passions. L’affaire frôle le drame, avant de tourner à la comédie.
Lorsque leur entourage apprend qu’ils ne vont pas fêter Noël – pas de sapin, pas de réveillon, pas de carte de voeux, pas d’achats stupides aux bonnes oeuvres, pas de fête au bureau, pas de décorations dans le jardin et sur la maison, etc. –, Luther et Nora se voient soudain en butte aux insultes, au harcèlement, et aux attaques en tous genres. La situation pourrait virer au drame si un événement imprévu ne venait rompre le cercle de la colère.

Mon avis : comme vous pouvez le lire dans le résumé, on est loin du genre habituel de John Grisham (L'accusé, Le contrat, Le dernier juré, L'associé, etc... sont d'autres romans de cet auteur). C'est un livre très vite lu, même pour moi qui l'avait terminé en moins d'une semaine :-) L'histoire est rapide, on ne s'ennuie pas, on rigole bien à certains passages, je ne peux que le recommander !

Un_b_b____tout_prix

Résumé : Que faire lorsqu'on a 33 ans, que son couple bat de l'aile et que le tic tac de votre horloge biologique ne vous laisse pas en paix ? Un bébé ! Et à tout prix ! pense Julia.
On peut aussi, comme Maeve, la superbe businesswomen, être allergique à tout engagement et frémir à la seule évocation du mot « famille ». Mais il suffit parfois d'une nuit... et prétendre être « née sans le gène bébé » n'a jamais empêché une grossesse non désirée. Non désirée, vraiment ? D'autres, dans le genre de Sam, ont décidé d'incarner la mère idéale. Elle n'a d'yeux que pour son petit Georges, sa raison de vivre, sa merveille, son obsession. Comment son mari va-t-il supporter son baby-blues ? Se rend-elle compte que son couple est en danger ? Et surtout, est-elle vraiment faite pour être maman à plein temps ?
Trois destins, trois filles d'aujourd'hui qui se débattent entre leur vie de femme et leur désir d'être mère. Souvent émouvantes, parfois insupportables mais toujours hilarantes, Julia, Maeve et Sam sont nos sueurs, nos amies, nos fiancées.
Gorgé de vitamine et de rebondissements, porté par un rythme trépidant, Un bébé à tout prix est un grand roman comique à dévorer d'urgence.

Mon avis : roman typiquement féminin, mais sans tomber dans le registre fleur bleue. On suit les histoires de ces 3 femmes, et on s'y attache :-) Bien que le livre soit bien, rigolo et parfois tellement vrai, j'ai mis près de 7 semaines pour le lire...

Comme vous pouvez le voir, ce que je lis n'est pas de la grande littérature ;-) Mais quand je lis, je veux pouvoir me changer les idées, me détendre et non pas devoir analyser chaque phrase ou me demander ce que l'auteur a bien voulu dire ??? Pour cela, l'école et les études m'ont suffit... encore heureux, ça n'a pas réussi à me dégoûter de la lecture ;-)    

Publicité
Commentaires
L
merci pour tes idées lectures, le premier me tente bien. Mais comme toi, j'ai du mal à cumuler temps libre pour la broderie, le tricot, la lecture, le jardinage, etc... dur dur de faire des choix pour avancer comme on le voudrait tout les projets que l'on a !
Répondre
N
merci pour ta présentation ! je me laisserai sans doute tenté par le 1er ! le plus drôle, c'est que ce matin, j'ai fureté dans le rayon livre et j'ai apparçu un un John Grisham (le nom m'évoquait quelque chose, mais je savais plus pourquoi) hihihi c'est toi qui m'en avait parlé !
Répondre
A
Merci d'avoir partagé avec nous!
Répondre
I
merci pour ces idées lectures<br /> les deux me paraissent interressant
Répondre
C
Bravo pour tes lectures ma grande !!!!!!! bz
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité