Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
1 avril 2007

Phileme Scarf

Ma première écharpe dentelle enfin terminée !!! Non pas la première commencée, vu que Lavandin est toujours en cours, mais bien la première finie...

La voici, avant et après blocage :

DSC01193 DSC01198

Elle n'est pas autant longue que je l'aurai voulue, car je n'avais pas envie de commencer une deuxième pelote pour seulement quelques centimètres. Heureusement, elle s'est allongée au blocage. Et je me suis dit que ce n'était pas une grosse écharpe d'hiver, mais plutôt une écharpe d'entre-saison, pour protéger la gorge quand on a un décolleté par exemple, et qu'elle n'avait pas besoin de faire plusieurs fois le tour du cou... Quoi qu'il en soit, c'est ma soeur qui sera le seul juge, étant donné que je vais la lui offrir pour son anniversaire (qui a eu lieu en mars, mais elle la recevra à Pâques quand je la reverrai). Si  vraiment elle la trouve trop courte, je la rallongerai. Sinon, je la laisse telle quelle et j'irai rendre la pelote au magasin.

Fiche technique :

Modèle : Phileme Scarf, dont un knit-along a été organisé par Niniepuce

Laine : 1 pelote de Phil'Luxe de Phildar

Impressions : j'ai beaucoup aimé tricoter cette écharpe ! Le motif n'est pas trop long, il tient sur 12 rangs. (mais malgré ça, j'ai toujours eu besoin d'avoir la grille à côté de moi...). Je la referai peut-être même un jour pour moi, car je la trouve vraiment classe :-)

Publicité
Commentaires
J
Elle est très belle ton écharpe, et j'ai aussi vu tes chaussettes tigres, les mêmes que les miennes dans un de tes posts précédents.
Répondre
I
joli écharpe et qui n'a pas eu son écharpe cet hiver l'aura pour la saison prochaine
Répondre
M
Joli travail !! Ce n'est pas du tricot relax !! Mais comme tu dis, elle est très bien pour la saison qui vient
Répondre
T
très très jolie efectivment ! Et pis c'et toujours bien d'avoir une écharpe de mi-saison... surtout en ce moment, froid froid froid le matin sur le quai de la gare, et bon l'après midi... hummmm... comment ne pas tomber malade ! La voilà la bonne solution ;)
Répondre
C
Elle est superbe. J'aimerais beaucoup savoir tricoter ce genre d'écharpe, mais je suis nulle pour ça !<br /> Merci pour ton petit message sur mon blog, mais tu sais, je n'utilise pas ma machine à coudre pour faire mes blocs de patch, uniquement mes petites menottes !!! Donc tant pis si la machine à coudre parle chinois !!!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité