Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
2 décembre 2006

Votre avis m'intéresse !

Vous vous souvenez de Givre ? :

DSC00962 DSC00964

A la base, le modèle était pour fille, car la laine était mouchetée de rose. Pour l'adapter à mon petit garçon, j'ai choisi un coloris moucheté de bleu. Cependant, quand ma mère a vu la veste, la première remarque qu'elle a faite c'était : "oh, mais c'est pour fille, t'as fait les boutonnières du mauvais côté !!!". Franchement, vous l'auriez remarqué vous ? C'est le genre de détail auquel vous faites attention ? C'est clair que si je plonge dans mes "connaissances", je sais qu'il y a un côté fille et un côté garçon pour les boutonnières, mais je serais incapable de dire lequel pour qui...

Alors, afin de savoir si mon fils à l'air ridicule en portant cette veste, j'aimerai bien avoir votre avis :-)

Publicité
Commentaires
A
alors je suis 2 fois morte de rire... la réflexion de ta mère me fait penser à des trucs que me sort ma grand mère si elle me voit avec un jean "ben la braguette est à l'envers" moi je ne fais pas la différence j'arrive à le fermer c'est le principale....<br /> <br /> et deuxième truc : j'ai la même poussette!! enfin la mienne est vert anis parce qu'ils n'en avaient aucune de dispo et fallait commander de toute façon donc on a pris une couleur originale pour changer du rouge et du bleu exposés en magasin... <br /> <br /> bref tout ça pour dire qu'on est trop faite l'une pour l'autre ma NSP lol
Répondre
S
Bonjour, je suis une tricoteuse en herbe et je suis tombée par hasard sur ce site. <br /> Pour lever le doute, en effet, il y a traditionnellement un sens aux boutonnières pour les filles et les garçons. Les boutonnières de garçons sont sensées s'ouvrir sur la droite, afin de permettre à l'homme de dégainer son épée plus vite. La femme a l'ouverture de l'autre côté pour montrer son côté pacifique...<br /> <br /> Voilà, c'est une vieille tradition qui n'a plus raison d'être aujourd'hui, alors garde bien ce magnifique vêtement, et félicitation !
Répondre
O
Ce petit gilet est très mignon et c'est l'essentiel !<br /> Le sens des boutonnières, personne n'y fera attention !
Répondre
V
Laisse tomber cette affaire, plus personne ne sait, de nos jours, dans quel sens ça marche. Et ce paletot est superbe sur ton fils.
Répondre
M
moi, tout pareil que les autres - ouais, y'a un sens, mais lequel??? Et puis certains vêtements achetés n'en font pas cas...Alors, pfff! En tout cas, ton petit bout de chou est craquant, et la veste est géniale! et ce sera mon dernier mot!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité