Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
10 août 2006

Tricot-télé

Comme j'avais besoin d'un "tricot-télé", et mes en-cours restants n'étant pas adaptés pour cela, j'ai d'abord commencé ce modèle-ci (tiré d'un catalogue Tricotez câlin de Phildar) pour mon petit garçon :

DSC00579

Mais, malgré le fait que ce soit en jersey, ça ne convenait pas du tout, car il y a toute une série de diminutions/augmentations pas régulières du tout, ce qui fait que j'avais toujours le nez penché au-dessus de la grille... Pas top donc pour suivre une émission ou un film sans se tromper...

Quoiqu'il en soit, voici où j'en suis (c'est le dos) :

DSC00808

Pas très intéressant, en plus comme ça roulotte sur les bords vous ne voyez même pas les diminutions/augmentations...

Puis j'ai commencé ceci, tiré du catalogue "Sensations" de Manor (Manor est un magasin en Suisse) :

DSC00600

Ce pull se tricote avec des aiguilles 8 (des pieux !!!) et la laine est vraiment "bizarre" : j'ai l'impression de tricoter du feutre... Peut-être qu'une fois lavé ça ira mieux, on verra... Et je crois que je serais contente de retrouver des "petites" aiguilles après ça, car là, ce n'est pas l'ouvrage le plus agréable qui m'ait été donné de tricoter... Bref, j'arrête de me plaindre. Voyez plutôt où j'en suis (le devant) :

DSC00807

Le grand avantage est que ça monte vite, ça c'est sûr... Mais bon, pour le reste, on repassera :-(

Prochain post, des nouvelles de Lavandin :-)

Publicité
Commentaires
C
En retard... Croisé est superbe et Killian toujours aussi beau garçon !<br /> J'aime bien ton pull Manor, il rend très bien même si ce n'est pas plaisant à tricoter !
Répondre
C
Même si ton modèle manor ne t'emballe pas, la torsade rend très bien....cela sera très joli.
Répondre
T
Très joli modèle dans le catalogue manor, je suis surprise! Le pull pour ton fils est très joli aussi, et je me réjouis de l'avancée de lavandin!
Répondre
C
Il me plaît bien ton pull à laine étrange...j'aimerai bien pouvoir y toucher, à ce fil
Répondre
L
Le modèle de pull pour ton petit gars est super joli. Celui que tu fais en 8 également. Personnellement, je n'aime pas tricoter avec de grosses aiguilles. <br /> Je vois que tu as beaucoup de visites et de commentaires maintenant. C'est bien...<br /> Lili.
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité