Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
22 août 2006

Un tricot-télé en chasse un autre...

Tout d'abord, comme promis lors de mon dernier post, voici des nouvelles de l'écharpe Lavandin :

DSC00824

Elle n'avance pas autant vite que je l'aimerai, surtout que depuis mon dernier post, elle s'est retrouvée à l'état de pelote... Eh oui, j'avais laissé tomber une maille, et à chaque rang que je défaisais, une autre coulait :-( D'énervement, j'ai tiré l'aiguille et tout défait :-( Maintenant, depuis que j'ai lu ce "truc" sur le blog de Françoise , j'ai mis une "ligne de vie", c'est-à-dire qu'à un certain niveau du diagramme (toujours le même niveau), je passe un fil dans mes mailles (on le voit qui pendouille à env. 1 dessin du haut) afin d'être sûre que s'il faut défaire, la partie sous le fil est "sauvée"... Bien sûr, depuis que je le mets, je n'ai plus jamais eu besoin de défaire, mais au moins c'est une sécurité...

Et au fait, cette écharpe ne fera pas partie des cadeaux de Noël, car ce n'est pas le genre de ma soeur... Tant mieux pour moi, je la garde !!!


Ensuite, j'ai presque terminé mon pull avec la grosse torsade :

DSC00825

La deuxième manche est également tricotée, je les ai faites les 2 en même temps, reste juste à la coudre. Par contre, je suis coincée pour le col, car mon magasin de laine n'avait pas d'aiguille circulaire no. 8 de 40 cm en stock. Ils ont dû la commander, elle devrait arriver en fin de semaine...


Donc, en attendant, et pour expliquer mon titre, vu que le 1er tricot-télé est en attente, j'ai commencé un autre tricot-télé ! Cette fois-ci, il s'agit d'un modèle Phildar pour la petite amie de mon frère. Elle a acheté la laine et moi je le tricote. J'espère pouvoir le lui donner cet hiver, car elle devrait normalement venir en vacances en Suisse (elle est américaine). Voici le modèle :

mod_le

Pour une fois que je suis inspirée pour un nom de modèle, je ne vais pas me gêner : ce sera Zippé :-)


Sinon, pour changer de sujet, j'ai une nouvelle à vous annoncer : Killian aura un petit frère ou une petite soeur au mois d'avril :-) J'ai fait le test vendredi passé, jour de l'anniversaire de mon mari, comme ça ça lui a fait un beau cadeau :-) Pour l'instant, aucun symptôme, comme pour le 1er bébé, espérons que ça continue comme ça !!!

A bientôt

Publicité
Commentaires
H
Je découvre ton blog et la bonne nouvelle en même temps ! Que j'aime ce modéle Zippé, mais bon, j'ai pas trop grand'chose à mettre dedans ;)<br /> C'est très rafraîchissant les couleurs de tes ouvrages. <br /> Nath
Répondre
C
Félicitation !<br /> Pour ta ligne de survie tu as raison, on n'est jamais trop prudent...<br /> Ton lavandin est très réussi
Répondre
L
Félicitation! tu vas te mettre à la layette alors, maintenant? ;-)
Répondre
L
c'est géniaaaaaaaaaal ... félicitations ...
Répondre
C
Félicitations pour cette grande nouvelle !<br /> Lavandin est très belle et Zippé sera très original !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité