Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
27 février 2006

Neige s'est envolée :-)

Bonjour !

Merci pour vos compliments sur mon fiston la semaine passée :-)

Depuis dimanche passé, j'ai juste avancé sur le gilet ajouré, je viens de finir les emmanchures :

dsc00612

Par contre ma mère m'a terminé le petit manteau Neige, le voici :

dsc00611

C'est donc un modèle Phildar (catalogue Pitchoun automne/hiver 2003-2004 no. 393), tricoté dans la laine et la couleur d'origine, à savoir la qualité Neige, en coloris Lotus. Comme mon échantillon ne correspondait pas en largeur, j'ai tricoté la taille 4 ans pour ce qui concernait la largeur, mais j'ai gardé la taille 2 ans pour la longueur. Je suis contente du résultat, le seul petit hic qu'il y a serait l'ouverture du col ??? En effet, sur la photo du modèle, le col ainsi que le capuchon sont beaucoup plus large... Pourtant, concernant le capuchon, la taille 2 ans et la taille 4 ans étaient les mêmes... J'espère que ça ira quand même à la nièce de ma copine, qui m'avait demandée de lui tricoter ce manteau !

Sinon, une chose est sûre, plus jamais je ne tricoterai cette laine :-( !!! D'accord, elle est super douce... Mais c'est vraiment le seul bon côté que je lui trouve... Déjà, il faut la laver à la main... Ensuite, j'ai trouvé que c'était une horreur à tricoter, d'abord parce qu'on ne voit rien ! J'ai dû compter tous mes rangs, et les noter sur un papier au fur et à mesure, afin d'être sûre de faire 2 manches pareilles ainsi que le dos et les devants identiques... Ensuite, quand il fallait défaire... un cauchemar ! Bref, je suis contente de l'avoir tricotée une fois, comme ça je me suis rendue compte de ce que c'était, mais on ne m'y reprendra plus !

Si j'ai moins tricoté cette dernière semaine, c'est également parce que j'étais plongée dans un bon bouquin ! En effet, je me suis régalée avec un roman de Nora Roberts. Je ne sais pas si vous connaissez cet auteur, mais moi j'en suis fan ! J'ai lu "Les lumières du Nord" et je l'ai adoré ! C'est un roman policier qui relate un crime vieux de 16 ans, dont le cadavre vient d'être retrouvé, prisonnier de la glace dans une grotte en Alaska. Tout cela se passe au milieu de magnifiques paysages et d'aurores boréales :

les_lumi_res_du_nord

Puis hier soir, j'ai commencé "Perdu dans les bois" :

perdu_dans_les_bois

Cette fois-ci, il s'agit d'un tout autre registre. Un petit garçon de 3 ans "profite" de l'inattention de son père pendant quelques minutes pour disparaître dans les bois, alors qu'une tempête de neige est annoncée... Toute la ville se met à sa recherche. Ma mère l'a déjà lu et m'a dit qu'il était très triste... Je vous en dirais plus la prochaine fois !

Voilà, je vous souhaite à toutes (à tous ?) une bonne semaine :-)

Publicité
Commentaires
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité