Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
23 septembre 2019

CR PTDM - Préalpes Trail du Mouret 20K

Hier, j'ai participé pour la 2ème fois aux 20K du PTDM, en Suisse. Je vais commencer par les points positifs, malheureusement il n'y en a pas beaucoup :(

- organisation au top

- course à conseiller sans hésitation

- paysages magnifiques

- météo au top, bien que la pluie était annoncée...

 

Voilà, maintenant si vous n'avez pas envie de lire du négatif, passez votre chemin ;)

Tout d'abord, j'ai fait ce trail un peu à l'arrache... depuis le mois de juin, reprise du boulot oblige, je manque cruellement d'entraînement... Je ne l'avais pas forcément constaté à l'Eiger Trail ni au Matterhorn Ultraks, car je ne les avais jamais faits, donc je n'avais aucune comparaison possible (mais en même temps, au vu des résultats finaux, je m'étais bien débrouillée sur ces 2 trails quand même, c'est peut-être le retour de boomerang qui a eu lieu hier...) ... Ensuite, toujours à cause du boulot (il a bon dos celui-là lol !), j'ai pris 3 kgs depuis le mois de juin, dû notamment au fait que je mange n'importe quoi par manque de temps (je sais, c'est une excuse facile, mais en même temps, j'en ai pas d'autres...).

Je décide de ne pas mettre mes Saucony Everun, car elles comment à se déchirer au niveau du gros orteil droit (même pas 400 km, pff... mais les autres c'était même pas 200 km... encore pire...) et je n'ai pas envie qu'elles se déchirent tout outre lors d'une descente... Je mets donc mes ON Clouds.

Bref, j'arrive assez tôt sur place. Je papote un moment avec Estelle et Filipe, puis on va vers le point de contrôle des sacs. Etant donné que j'ai également lu le réglement à l'arrache, ça ne m'avait pas tilté que même pour la petite distance il fallait obligatoirement une couverture de survie, un bandage élastique ainsi que de la réserve alimentaire... 3 choses que je n'avais pas... Filipe me passe un gel, histoire de passer le contrôle, et je me procure les 2 autres articles chez les samaritains, en leur promettant de les rendre à la fin si je ne les avais pas utllisés...

Avant le départ, je retrouve également ma cops Géraldine, avec qui je ferai un bout de chemin avant qu'elle ne me lâche ;)

Le départ est donné à 9h30. Mes pieds me font souffrir dès le 4ème km. Arrivée au 5ème km, j'ai déjà 3 mn de retard sur l'année passée, puis ça montera à 12 mn de retard à 10 km, 18 mn à 15 km et là je décroche complètement, la tête ne suit plus... Le manque d'entraînement se fait énormément sentir...

Ravitaillement au km 10, je prends un bout de panettone, du pain et du coca. Mais à partir du 15ème km, j'ai de nouveau faim, ce qui ne m'arrive normalement jamais... je n'ai pas assez d'eau non plus... Je me résouds à ingurgiter le fameux gel que Filipe m'a passé avant le départ ! Je souffre le martyre avec mes pieds, je n'ose pas trop boire par peur de manquer, j'ai faim, bref, j'envisage à plusieurs reprises d'abandonner... 

Ensuite, dans la descente (en gros, on monte env. 12 km puis on re-descend 8 km), qui est pas mal boueuse, je me rends compte que mon choix de chaussures n'étaient pas le meilleur... Autant elles crochent bien sur le sec, autant là ce n'est pas fameux... Je manque me faire des chevilles je ne sais combien de fois, même une fois un poignet en essayant de me rattraper tant bien que mal avec mes bâtons... Et pour couronner le tout, je me chope une ampoule au pouce droit à cause des bâtons...

Je dois marcher même dans la descente et au plat... Au final, j'ai 25 mn de retard sur mon temps de l'année passée...

Petite remarque encore concernant les ravitos : 1 seul ravito pendant 20 km, c'est quand même limite... ils auraient pu en mettre 2, aux 7ème et 14ème km par exemple. Et le ravito de l'arrivée était maigre : des tranches de pommes et des tucs, c'est tout :( 

boue

cadeau

 

(photo prise sur la page FB du PTDM, cadeau souvenir)

 

Publicité
Commentaires
R
et bin didonc...bon anniversaire a ton chouette blog...vieux mais toujours sympa...14 ans...cela fait quand meme...;)
Répondre
S
il y a des jours ans.... Concernant les ravitos je ne suis pas forcément d'accord. Beaucoup de trails sont considérés comme des trails en semi-autonomie ce qui est le cas de celui là.... c'est bien précisé sur le site et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils nous obligent à prendre réserves de nourritures d'eau.... De plus, il y a plusieurs points sur le parcours ou tu peux recharger l'eau au cas où tu aurais passé ton tour lors du ravitaillement officieil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon récup :-)
Répondre
R
mais pucha...tu l'as fait...tu l'as fini....oh punaise....courage pour l'annee prochaine...ouiii
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité