Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
23 septembre 2012

Cake pommes-pistaches

Quand on est allé à Legoland, on avait pris le goûter avec pour faire une petite pause durant le trajet. J'avais choisi de faire le cake aux pommes et aux pistaches, issu du livre "Les cakes de Sophie". Il était super bon, très moelleux et humide comme on les aime chez nous :)

Cake aux pommes et à la pistache


3 oeufs

150 g de sucre

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

125 g de beurre demi-sel

2 pommes granny smith et 2 pommes boskoop (j'ai mis env. 3 golden, c'est tout ce que j'avais)

50 g de pistaches mondées

2 cs de liqueur de pomme (pas mis)

1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 180°C. Epluchez les pommes et coupez-les en petits dés. Ajoutez les pistaches et la liqueur de pommes (facultatif), remuez et réservez. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Versez le sucre sur les jaunes et fouettez pour faire blanchir ce mélange. Ajoutez la farine, la levure et le beurre fondu. Incorporez la préparation aux pommes dans la pâte.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Remplissez un moule à cake beurré avec cette préparation et mettez au four pour env. 45 mn.

DSCI0433

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore les recettes de Sophie et les gâteaux bien humides qu'elle propose. A un moment donné je faisais au moindre prétexte celui imbibé de jus de citron! Bonne journée. Région Genève orage et pluie
Répondre
F
Il a l'air super bon ! Merci pour la recette !
Répondre
R
oh cela doit etre si bon...hummm...
Répondre
M
merci<br /> <br /> ça a l'air délicieux<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité