Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
6 décembre 2011

Châle Drops 125-17

Il est fini depuis bientôt un mois, mais je n'en suis tellement pas satisfaite que je n'étais pas pressée de le montrer...

DSCI0005

Modèle : modèle Drops 125-17

Laine : Garnstudio Delight, 6 pelotes (soit 1 de moins que préconisé dans les explications)

Mon avis : j'étais contente jusqu'à la dernière partie... Pour cette partie, celle en haut à gauche sur la photo, il fallait à chaque rang tricoter la dernière maille du rang, relever une maille sur le côté montant à droit et ensuite tricoter ces 2 mailles ensembles au début du rang suivant. En faisant de cette façon-là, mon "assemblage" gondolait de façon grotesque... J'ai donc demandé de l'aide sur le forum Drops, et une copinaute m'a dit qu'elle avait fait un surjet au lieu de 2 mailles tricotées ensemble. J'ai donc défait la quinzaine de centimètres tricotés et refait de cette manière. C'était déjà mieux, mais ça gondolait toujours à certains endroits... je suppose que je tirais trop sur mon fil au moment de relever la maille. J'ai défait une deuxième fois, env. 10 cm... Malheureusement, la Delight ne supporte pas bien le détricotage... je le saurai la prochaine fois... Du coup, la partie qui a été tricotée 3x n'est vraiment pas belle... Et malgré toutes mes précautions, ça gondole toujours... et ne me dites pas que sur la photo ça ne se voit pas ;-) !!! 

Ensuite, la bordure est beaucoup trop serrée... j'ai pourtant fait attention en rabattant mes mailles de le faire souplement, mais ça reste raide comme un piquet...

Bref, esthétiquement je le trouve bof bof... mais je l'utilise quand même pratiquement tous les jours le soir pour me réchauffer les épaules, donc il sera rentabilisé :-)

Demain, je vous montrerai 2 tricots dont je suis très contente :-)

Publicité
Commentaires
B
C'est un peu pour ça que je n'aime pas trop les modèles drop il y a tjours une explication pas claire Dommage le principe était original et la laine nuancée donne bien
Répondre
F
Le résultat est pourtant très joli ! Dommage pour ces "petits défauts" ! Bien enroulé autour de ton cou, ce châle doit être superbe tout de même !
Répondre
B
la couleur est superbe et anti "grise mine"! et puis une fois autour du cou..les defauts ne se voient pas trop!
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup sa couleur, et puis il te tient chaud c'est le principal ! Bisous
Répondre
B
mince ce n’est pas de chance et c'est super rageant quand arrivé au bout on est déçu du résultat surtout après avoir démonté !!!<br /> bizz
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité