Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
15 février 2011

Cake aux fraises Tagada

Il y a quelques jours, je vous avais fait part que j'avais découvert plusieurs culinaires très appétissants. Celui où j'ai trouvé cette recette de cake en fait partie, il s'agit du blog "Miamm... Maman cuisine !" Je n'aurais jamais assez de toute une vie pour faire toutes les recettes qui me font envie rien que sur ce blog !!!

Mais ce week-end, on s'est régalé avec le cake aux fraises Tagada, un véritable délice que je ne vais pas attendre pour refaire !!!

Il vous faut :

- 50 fraises Tagada (en Suisse, on ne les trouve pas sous le nom de "Fraises Tagada", mais sous le nom de "Primavera Erdbeeren", toujours sous la marque Haribo. Bien sûr, en Suisse, TOUT LE MONDE parle allemand... bref... ;-) !!!)

- 12 cl de lait écrémé

- 150 g de margarine

- 3 oeufs

- 140 g de sucre

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°. Dans une casserole faites fondre les fraises dans le lait avec la margarine en remuant. Une fois que les fraises ont fondu, laissez tiédir. Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine et la levure. Remuez pour obtenir une consistance lisse. Ajoutez le liquide de la casserole et remuez à nouveau. Versez dans un moule à cake et enfournez pour env. 40 mn. Et régalez-vous !!!

DSC06127


Publicité
Commentaires
B
Je l'ai aussi testé... il est sympa à faire, rigolo pour épater la galerie mais voilà... sans plus. Chez nous, c'est le cake aux carambars qui fait l'hunamité (sauf le papa) ! Le connais-tu ?
Répondre
C
Hmmm! Je sens que je vais craquer!<br /> Bises Chris
Répondre
P
Hihi c'est marrant comme gâteau ! Je n'aurais pas osé mais c'est une idée à retenir !
Répondre
M
génial ! merci <br /> Bon mercredi, Marylin
Répondre
N
Bonsoir Nathalie,<br /> Voilà une recette dont j'avais déjà entendu parler. Même si ton cake me semble très réussi, j'ai bizarrement quelques scrupules à faire fondre des bonbons (c'est débile mais j'ai peur de prendre ainsi conscience de tout leur côté chimique et d'en être dégoûtée) alors que je n'ai aucun mal à les manger sous leur forme "normale", surtout les fraises Tagada. D'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler des "Primavera Erdbeeren". Pourtant, j'ai vécu plus de deux ans en Allemagne (serait-ce une appellation réservée à la Suisse alémanique? j'en doute). Très intéressant en tout cas! Donc, si j'ai bien compris ton (ironique, je pense) "TOUT LE MONDE parle allemand", tu viens de la partie francophone et non germanophone de la Suisse, c'est ça? Ou tu es bilingue mais tu préfères écrire en français?<br /> Bis bald ;-)
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité