Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
7 décembre 2010

Quand ça ne veut pas...

Après vous avoir parlé de mes "déboires" avec le Midnight Glamour Pullover ici (résolus en grande partie grâce à Sophie, mais il y avait bel et bien une erreur dans le rang 91, ce qui fait que chaque rang avec explications doit être recalculé, bonjour la prise de tête...), j'ai décidé de reprendre un ouvrage commencé au printemps :

Pull_Lea

J'ai suivi les explications : j'ai tricoté le dos, tout en côtes, puis j'ai fait le devant. Comme il faut suivre un motif, on ne peut pas faire les emmanchures et l'encolure exactement où on veut, j'ai donc encore une fois tricoté comme c'était expliqué. Résultat, une fois que mon devant était fini, les emmanchures avec le dos n'étaient pas au même endroit... Je défais donc le dos et mets les emmanchures plus hautes. Quand j'ai repris mon tricot ce week-end, j'avais encore quelques centimètres du nouveau dos à faire avant de pouvoir assembler le tout... Mais là, un doute commençait à me tarauder... : aurais-je assez de laine ??? En effet, je fais la taille M, il faut 14 pelotes, j'en ai 14 et il m'en reste à peine 3 sans avoir commencé les manches... Gros gros doute... Du coup, je décide, malgré le fait que le dos est toujours sur les aiguilles, d'assembler les 2 parties afin de pouvoir faire un essayage sommaire... Et là, surprise... Au lieu d'avoir un pull ajusté, j'ai une sorte de tunique... Et vu le poids du fil, après un moment ça aurait certainement ressemblé à une robe...  :

DSC05735

Donc, retour à l'état de pelote et on recommence avec la taille S... Ce qui est bien dans l'histoire, c'est que je ne me serai jamais imaginée tricoter du S !!!

Deuxième déboire, mais qui date déjà d'un moment, vu que j'avais mis le pull de côté avant l'été, le pull que je tricote pour petit loulou :

Pull_Colin

J'en suis là actuellement :

DSC05738

J'avais 6 pelotes en stock, achetées en solde dans la mercerie de mon village (car cette qualité, Twin de LANG, ne se fait plus)... Et quand j'ai trouvé ce modèle, j'ai lu qu'il fallait 300 grammes, mais je n'avais pas fait attention que c'était pour la taille 92, et non la taille 98-104 que je fais... et là il faut 7 pelotes...

Du coup, cet après-midi, j'ai trouvé 10 pelotes de Twin Color, et je vais recommencer ce modèle dans cette couleur-là :

DSC05741

Donc, on va dire que ces temps, on prend les mêmes et on recommence...

Publicité
Commentaires
N
Comme tu es courageuse :o) ! Cela dit tu as raison car c'est inutile de se fatiguer pour rien si on sait déjà que le modèle n'ira pas. Tes deux ouvrages sont en tout cas très chouette !
Répondre
E
Oh que de courage de tout détricoter!!!<br /> Les deux modéles sont ravissants!
Répondre
B
pas de bol, j'aurai crisé également !!!
Répondre
M
Oh la la quel galère!!Deux projets revenus à l'état pelote, c'est désolant. Ne te décourage pas refait le ce sont deux superbes modèles. <br /> Bonne chance
Répondre
F
Bon courage pour ces séances de tricotage/détricotage !!! L'avantage c'est que tu connais bien le point maintenant !!! Le pull de ton Loulou va être très beau aussi en bleu et puis... c'est comme le catalogue !!!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité