Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
18 novembre 2010

2 livres

Voici les 2 derniers livres lus :

Retour d'Afrique (Corinne Hofmann)

Retour_d_Afrique

Résumé (pris sur le site chapitre.com) : c'est la suite logique du best-seller mondial «La Massaï blanche ». Il a été écrit, comme l'explique Corinne Hofmann elle-même, sur les insistances des lecteurs du premier livre qui voulaient savoir ce que cette ex-épouse d'un guerrier Samburu était devenue après son difficile retour à la « civilisation ». Le récit commence par l'arrivée de Corinne et sa fillette Napiral alors âgée de 15 mois, en Suisse où l'attendent sa mère et le mari de celle-ci. C'est le 6 octobre 1990, une « froide » journée. Corinnepèse moins de 50 kilos pour 1,80 mètre. Elle est malade, désemparée mais n'a pas osé dire à sa mère qu'elle est rentrée pour ne plus repartir. Le livre relate les difficiles années de réadaptation en Europe, principalement en Suisse, pays laissé quatre ans plus tôt sur un coup de tête. Elle raconte les problèmes de tous les jours - retrouver du travail, un logement, élever seule une fille de sang mêlé, etc... Elle décrit également les rapports qu'elle continue à entretenir, envers et contre tout, avec son ex-mari et la famille de celui-ci - notamment sa mère et son jeune frère - cette « famille africaine » qu'elle continue à soutenir et à aider dans la mesure de ses moyens. Le lecteur de la « Massaï blanche » retrouvera dans ce second volume, quelques personnages et situations décrits dans le premier livre aux nombreux obstacles que l'auteure et sa fille rencontrent durant leur retour à la « civilisation » alors qu'elles doivent apprendre ou réapprendre à vivre au rythme frénétique d'un Occident stressé et peu tolérant face à qui a osé être différent.

Mon avis : tout est dit dans le résumé, comme c'est une autobiographie, on n'a pas à juger du contenu du livre...

Eternels célibataires (Danielle Steel)

Eternels_c_libataires

4ème de couverture : A 46 ans, Charlie n'a toujours pas rencontré l'âme soeur. Après un divorce douloureux, Adam privilégie les aventures sans lendemain. Quant à Gray, il n'attire que les femmes à problèmes. Inséparables, les 3 amis s'apprêtent comme chaque été à passer des vacances entre hommes. Sur leur yacht il n'y a qu'eux, et cela leur convient parfaitement. Pourtant, cette année, tout ne va pas se passer comme prévu : Sylvia, Carole et Maggie vont bouleverser leurs plans...

Mon avis : du pur Danielle Steel, où au début tout le monde est beau mais malheureux, pauvre ou autre et où à la fin tout est bien qui finit bien ;-) Un conte de fée en sorte... Bien que ces dernières années ses livres me plaisent beaucoup moins que dans "mon jeune âge", je n'arrive quand même pas à passer à côté sans les lire... Mais ils ne me marquent plus comme avant, soit parce que je suis plus "mûre", soit parce que leur niveau de qualité a baissé... 

Publicité
Commentaires
C
Grâce à toi j'ai lu les deux romans de Corinne Hofmann et je les ai adorés. Merci pour les bons conseils et bonne lecture. Bisous.
Répondre
C
Intriguée par le premier livre dont tu parles, je suis allée voir sur le site de la bibliothèque de ma ville : sais-tu qu'il y en a un troisième, écrit un an plus tard, Retrouvailles au Kenya ?
Répondre
F
le premier me tente beaucoup
Répondre
R
et bin euh disons que pour le 2eme...euh...;o)..en tout cas vive la lecture...;o)
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité