Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
7 juillet 2006

Irrécupérable...

... la nana ... Donc, moi :-)

Pourquoi ?

Premièrement, ces jours je tricote moins, pour cause de manque de temps. Pour résumer, on peut dire que c'est la faute au beau temps !!! Mais je ne me plains pas, pour moi ce temps-là peut durer jusqu'au mois de septembre au moins !!! En gros, le fait qu'il fasse beau me donne plus de travail à l'extérieur de la maison (arracher les mauvaises herbes, balayer la terrasse, arroser les fleurs, etc...) pendant que mon fils dort (pour sa sieste ou même le soir). Et comme mon mari aussi travaille autour de la maison quand il rentre de son boulot, je "dois" donc rester avec notre petit, et tout ce que moi j'ai à faire, je suis obligée d'attendre que Killian soit au lit pour pouvoir le faire... Ce qui finalement fait que je ne suis jamais installée sur le canapé avant au moins 21 h... Et sachant que vers 22h je vais me coucher, il ne reste plus grand chose...

Deuxièmement, parce que je ne poursuis pas ma lancée des FO's :-( Non, j'en ai eu marre de faire des finitions et j'ai commencé plusieurs ouvrages !


Tout d'abord, j'ai commencé ce top (que j'ai baptisé Rouille) :

t_top_sans_manches_1

Il s'agit d'un modèle paru dans le catalogue Phildar no. 427 Tendance Famille (été 2005), comme Nageur (au moins, je peux me dire que j'aurai plus ou moins rentabilisé l'achat du catalogue en question !!!)

J'ai commencé par le dos, la partie la plus monotone étant donné qu'elle est entièrement en côte 2/2 ... J'en suis là :

DSC00756


Ensuite, je me suis inscrite sur ce forum :

forum_dentelle1

et j'ai commencé l'écharpe Lavandin ! Tout d'abord, j'avais pris ce fil : 

t_dsc00629 mais comme le fil est poilu, on ne voyait pas du tout le dessin :-(

Ensuite, j'ai testé avec ce fil-là (couleur violet foncé) :

DSC00755

Là on voyait bien le dessin, par contre le fil n'est pas assez doux pour une écharpe :-(

Troisième tentative, et cette fois-ci c'est la bonne :

DSC00757

Bon, sur la photo on ne voit pas très bien le dessin, mais en vrai c'est beaucoup plus visible ! Cette fois-ci, j'ai utilisé de la Phil'Luxe de Phildar. La seule chose qui "m'embête un peu", c'est que j'ai "dû" (bien sûr, personne ne m'y a obligée) acheter de la laine pour ce projet, alors que j'aurai préféré pouvoir utiliser ce que j'avais en stock... Mais bon, pour déculpabiliser, je vais peut-être en faire un cadeau de Noël pour ma soeur (au moins, cette fois-ci je m'y prends à l'avance !)...


Et pour finir, j'ai continué Croisé, qui est presque terminé :

DSC00758

J'espère qu'à mon prochain post Croisé soit terminé !

A bientôt

Publicité
Commentaires
J
Tu t'es fait plaisir, j'ai une petite préférence pour rouille, mais les côtes 2/2, que c'est looooong.
Répondre
C
Eh bien tes nouveaux projets sont bien beaux ! Tu réalises tous les progrès que tu as fait depuis quelques mois ? Je suis impressionnée et ravie de lire tes avancées !<br /> Killian est un magnifique petit garçon, profites de tous les instants avec lui ! Le tricot attendra un peu !
Répondre
C
Bonjour, je découvre ton blog ! Que de belles réalisations !<br /> Je vois que l'on a des goûts communs ... J'ai également acheté la laine et le catalogue Phildar pour me tricoter le débardeur que tu as appelé "rouille".<br /> Quant à l'écharpe Lavandin, j'ai aussi reçu ma laine pour la tricoter !<br /> Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de commencer ces deux projets !<br /> Mais je vais suivre l'avancement de tes ouvrages avec beaucoup d'intérêt .....
Répondre
P
J'ai fait la même bêtise que toi en choisissant une laine trop poilue pour l'écharpe ajourée et on ne voit pas le motif ...<br /> <br /> La tienne va être très belle en rouge !
Répondre
T
Franchement, y a rien d'irrécupérable, quand on a pas le temps ou l'envie, vaut mieux s'écouter soi-même que se forcer, non?! Tu m'impressione, toujours à tricoter des modèles magnifiques! Tu vas faire de la dentelle avec Midian alors? Chouette!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité