Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
11 décembre 2005

1/2 priorité terminée :-)

Bonjour à toutes !

Cela fait un moment que je n'ai rien écrit, premièrement car il n'y a pas eu de grandes avancées dans mes tricots, deuxièmement pour manque de temps (ce qui explique également le point précédent) et dernièrement car le peu de temps que j'ai passé devant mon ordinateur a servi à découvrir de nouveaux blogs et à essayer de comprendre le langage html afin de personnaliser mon blog. J'ai donc découvert comment mettre de la couleur, même si celles figurant actuellement ne me satisfont pas encore, je fais toujours des tests... J'ai également installé un compteur de visites et j'ai un "accès direct" aux blogs des personnes qui me laissent des commentaires. Mais pour tout cela, je dois remercier Niqui qui m'a beaucoup aidée !!!

Mon manque de temps de ces derniers jours provient principalement du fait que j'ai beaucoup de pièces à faire (je rappelle que je travaille à domicile). Mais je ne me plains pas, car qui dit plus de pièces dit également plus de salaire... Et comme le mien a beaucoup de peine à décoller et qu'une épée de Damoclès est en suspension au-dessus de ma tête (comprenez que mon mari est à 2 doigts de me dire que je suis obligée de retourner travailler à l'extérieur), je ne crache pas sur du boulot supplémentaire, même si cela veut dire me passer de quelques heures de sommeil et de tricot...car rien ne vaut le fait de pouvoir être avec mon bébé plutôt que le donner à quelqu'un d'autre pendant que je travaille...

Une petite explication concernant ma liste de "liens amis" : pour l'instant, elle n'est pas très longue, mais les blogs qui y figurent ont été lus de A à Z et approuvés à 100% :-) Donc, ceux qui "manquent" sont soit des blogs qui me restent à lire (et qui figurent actuellement dans ma section "Favoris"), soit des blogs que je n'ai pas encore découverts...

Passons au tricot. Le mois dernier, je vous parlais de mes 3 priorités: un ensemble pull/veste bébé, un manteau en Neige de Phildar pour fillette ainsi qu'un pull pour ma soeur, qui sera son cadeau de Noël.

Voici les avancées : le pull bébé est terminé :-) Le voici, sur mon petit mannequin personnel :

dsc005431

J'avais donc donné les différentes parties du pull à ma maman pour qu'elle les assemble (sinon moi j'y serai encore l'année prochaine :-( ) et elle me l'a rendu jeudi. Je n'ai plus eu qu'à condamner quelques fils et voilà le résultat !

En parlant de "condamner des fils", la dernière fois que j'ai utilisé ce terme sur un autre forum, j'ai bien fait rire les filles ! Je suppose que c'est une expression de ma région. Peut-être que Catou peut me dire si elle connaît ce terme ?

Concernant les 2 autres priorités, j'ai terminé la capuche du manteau, reste "plus qu'à" tricoter la patte de boutonnage ainsi que les 2 poches. J'ai également "fermé" les manches et assemblé un demi-devant avec le dos. Le pull pour ma soeur accompagnera ma mère au Luxembourg demain (elle va rendre visite à ma grand-mère), elle occupera ses soirées à l'assembler. Car vu le temps qu'il me reste jusqu'à Noël, c'est malheureusement mission impossible pour moi... Il faudra vraiment que je m'améliore à ce niveau-là...hm...

Je terminerai ce message en vous montrant une photo de mon saint-paulia, qui, fait assez rare pour être souligné, vient de refleurir !!! :

dsc00537

Et pour celles qui aiment lire, voici le dernier livre que je viens de terminer :

dsc00538

Cependant, il ne me laissera pas un souvenir impérissable :-( L'histoire en résumé : 2 femmes, jumelles, mais que tout sépare (l'une est exhubérante, belle et célèbre, l'autre est timide, introverti et soi-disant "terne"), se retrouve à la suite d'un drame. Elles apprendront à mieux se connaître, jusqu'à ce qu'un nouveau problème survienne, à savoir que la "timide" tombe amoureuse d'un homme, qui lui était auparavant amoureux de sa soeur... Réussira-t-elle à passer par-dessus cette révélation ??? Bon, mon résumé n'est pas parfait, je n'ai pas le livre sous les yeux... Mais ça peut quand même vous donner une idée :-)

Je remercie toutes les personnes qui ont déjà visité mon début / ma tentative de blog, merci de me dire ce que vous en pensez, et merci des commentaires que vous m'avez déjà laissés :-)

Je vous souhaite un bon dimanche !

Publicité
Commentaires
M
trop mignon le bébé et le pull aussi!<br /> Bises Magali
Répondre
C
Très joli petit pull et le mannequin est adorable !
Répondre
M
Moi qui suis vaudoise, je ne connaissais pas non plus le terme de "condamner" les fils. C'est sans doute une particularité régionale, mais c'est très explicite en tout cas.
Répondre
L
Ton pull bébé est superbe et le bébé aussi. Il est vraiment trop mignon. Je te fais de gros bisous. Lili.
Répondre
C
Adorable ce petit pull et ton petit mannequin vedette est le plus beau !<br /> Oui essaie de maintenir ton travail à domicile... car les crèches, c'est cher... je fais du bureau pour celle de mon village et c'est 120.-CHF par jour !<br /> Et non je ne connaissais pas l'expression condamner des fils ! Moi je les arrête !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité