Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
2 janvier 2022

2021 - Bilan 2021 en mots et en chiffres

hand-flips-block-changing-2021-3156129

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, 2021 s'en est (enfin) allé... Pour la 2ème année consécutive, année très mitigée... Beaucoup de négatif, mais aussi un peu de positif. Notamment dans le fait que grâce à toute cette mascarade ambiante, j'ai fait la connaissance de personnes géniales, qui petit à petit sont devenues ma famille de coeur... Et les souvenirs des manifestations et autres activités vont rester longtemps ;) 

Sinon, d'autres petits bilans : 

- 41 livres lus... ce n'est pas énorme, si je compare à 2019 où j'en ai lu 91, mais à l'époque, les 6 premiers mois de l'année je ne travaillais pas et je n'avais pas encore mon appartement non plus ;) 

- 7 tricots terminés, pareil, ce n'est pas beaucoup, mais petit à petit, mon stock d'en-cours (s'ils n'ont pas été défaits depuis) et de pelotes diminue. Dans ces 7 projets, on trouve 3 pulls (un commencé en 2013, l'autre en 2015 et le 3ème re-commencé complètement le 30 décembre 2020). Je vous les présenterai tantôt. Et il y a également 4 paires de chaussettes, toutes commencées durant l'année 2021

- j'ai couru/marché 1306 km (seulement...), avec 44'893 m de D+ (seulement aussi, on voit que je n'ai pas fait de "vrai" rando...). Mes pieds/genoux vont mieux actuellement, mais je ne sais pas si c'est dû aux massages, aux semelles que j'ai fait faire, au fait que j'ai drastiquement réduit mes activités, ou peut-être tout simplement à tout ça en même temps... On verra comment ça évoluera.

- 0 course, ça ne m'était pas arrivée depuis 2011 je crois... Mais pour moi, déjà avant l'introduction du pass (que beaucoup de courses ont exigé), c'était hors de question de me faire tester pour avoir le droit de faire une course, même si le test était gratuit (je n'ai pas à prouver que je ne suis pas malade). D'ailleurs, je ne suis pas sûre que je referai des courses à l'avenir... Car toutes les manifestations qui ont participé à ce cirque d'une quelconque façon en 2020 et 2021, ne me reverront plus jamais, même si dans le futur, le pass devait tomber. Donc, ça laissera la place aux nouvelles courses qui n'existaient pas avant, ou alors à ceux qui ont préféré annuler plutôt que se soumettre au pass de la honte (pour eux, j'ai un énorme respect, merci de montrer qu'il y a encore des gens qui ont de l'estime pour leurs participants et qui ne se plient pas à ce chantage !)

- tout sports confondus (donc course, marche et entraînement "fitness at home"), j'ai passé 325 heures à m'entraîner, réparties sur 255 jours...

Voilà, je termine en vous souhaitant une meilleure année à venir que celle qui se termine... J'espère que beaucoup d'entre vous trouveront le courage de désobéir et de ne pas se laisser faire... Je ne fais pas de "bonnes résolutions" pour 2022, j'espère juste qu'elle sera meilleure en tous points que 2021, que ce soit niveau sportif, niveau loisirs, mais surtout, que toute cette folie cesse, ou plutôt (car je ne crois pas qu'on pourra y changer grand-chose), qu'on arrive à créer notre monde à nous, en-dehors de ce système pourri jusqu'à la moëlle et dont perso je ne veux plus.

 

Publicité
Commentaires
M
Hello ! À moi de te laisser un commentaire maintenant :D Je découvre donc ton blog et ton bilan par la même occasion, et honnêtement tu peux être fière de toi ! Tu as lu plus de livres toi en une année que moi dans les derniers 10 ans 😂 Et bravo aussi pour tout le sport fait !! C'est super :D J'espère que tu pourras participer à une course à nouveau ! :)
Répondre
V
Joli bilan malgré tout.<br /> <br /> Je pense tout comme toi pour ce s... de pass.
Répondre
R
Cela reste un chouette bilan.....ouiii bonne anneeeeeeee 2022...ouiii
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité