Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
19 avril 2019

CR Trail La Terrible (23 km / 850 m D+)

Lieu : Fontenais, à côté de Porrentruy, Suisse

Dimanche passé, le 14 avril, arrive mon premier objectif de la saison, et en même temps, carrément le premier dossard de l'année. A la base, j'étais censée faire le Pietchiesson (36 km), qui fait aussi partie des courses du Mt-Terrible le même jour... N'ayant jamais fait ni cette distance, ni ce dénivelé (env. 1400 m de D+), c'était prévu de le faire avec ma binôme d'entraînement, tranquille, avec pour objectif de simplement finir...

Malheureusement, le soir d'avant, pour des raisons de santé, ma binôme déclare forfait... Et là, dans ma tête, ça ne suit pas... Grosse panique, impossible de faire 36 km toute seule, pas sûre d'y arriver en 6h30 (qui était le temps max.). Après plusieurs messages échangés avec l'organisation, tout est en ordre pour me rabattre sur la distance inférieure, à savoir 23 km. Ce parcours-là, je le connais, je l'ai fait l'année passée. Du coup, je me retrouve en terrain connu, avec comme objectif cette fois-ci de faire mieux qu'en 2018 !

Bref, le jour J, on part à 6h30 avec mes loulous, qui eux prendront part à La Tchouatte (5,6 km / 133 m de D+) pour le petit et La Fontenelle (9,1 km / 290 m de D+) pour le grand. Arrivée sur place, je fais le nécessaire pour changer mon dossard. On assiste au départ du trail de 36 km, puis arrivent ma cops Géraldine et sa binôme Nathalie que je croise régulièrement sur des courses/trails.

Contrairement à l'année passée où il faisait 15° au départ, aujourd'hui il fait un glacial 0°... Donc, collants + short, thermo longues manches + t-shirt par-dessus et surtout GANTS !

Après env. 10 mn d'échauffement (le départ se fait en montée), c'est parti !

Question paysages, heureusement qu'entre les différentes reconnaissances et la course de l'année dernière, je connais, car cette année, avec le brouillard et les flocons qui tombent légèrement, inutile de dire qu'on n'en profite absolument pas !

Je garde mes gants jusqu'au km 5 env., puis les glisse dans une poche de mon sac d'hydratation. Arrivée au km 10, mes mains sont tellement glacées que je les ressors avec plaisir et ne les quitterai plus jusqu'à l'arrivée...

Mes loulous partant à 10h15 et 10h30, j'avais calculé à peu près à quel moment ils m'enverraient un message pour me dire qu'ils avaient fini leur course... J'ai été bien surprise quand le premier m'a dit qu'il avait bouclé ses 5,6 km en 32 mn et le 2ème ses 9,1 km en 53 mn !!! A ce moment-là, j'en étais au km 16,5. 

Cette année, contrairement à 2018, je n'ai subi aucune chute, même si le terrain était plus gras dû aux mauvaises conditions des dernières semaines. En arrivant à l'endroit de la chute, j'avais déjà env. 7-8 mn d'avance sur mon temps de l'année passée, à l'arrivée, que je franchis en 2h57, j'ai mis 11 mn de moins que l'année passée, je suis donc pleinement satisfaite !

Nat La Terrible 2019

Et à aucun moment je n'ai regretté de ne pas m'être alignée sur le 36... Je pense qu'en tous cas pour cette course-là, je vais en rester à cette distance, elle me convient très bien !

Ces courses du Mt-Terrible sont vraiment à recommander, l'organisation est top, les bénévoles super sympa, ils ont été super pour autoriser mon changement de course, vraiment, rien à redire !!!

Voici le t-shirt souvenir : 

t-shirt

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bravo!
Répondre
R
ouah toute une famille sportive...c'est trop trop bien et bravo !
Répondre
M
Un beau t'shirt que tu vas pouvoir porter avec fierté ! Tout grand bravo
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité