Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
8 avril 2019

Coups de coeur livresques

Je n'ai plus publié mes lectures depuis mi-décembre... Mais comme j'ai lu 51 livres depuis le 15 décembre, je ne vais pas pouvoir vous parler de tous... J'ai donc décidé de vous présenter uniquement mes coups de coeur, ou "presque" coups de coeur...

Soeurs Sorcières

Résumé : Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?

Mon avis : J'ai adoré les 3 tomes de cette saga, je vous avais d'ailleurs déjà parlé des 2 premiers. J'ai trouvé chaque tome encore meilleur que le précédent ! Celui-ci est juste superbe, avec plein d'actions et de rebondissements. Dommage pour ma part que ce soit fini, je m'étais attachée aux personnages...

The hate U give

Résumé : Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. 
Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. 
Mais tout vole en éclats le soir où son ami d'enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s'embrase, tandis que la police cherche à enterrer l'affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu'elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

Mon avis : Ce livre est une vraie claque ! Enfin, on laisse parler et donner son point de vue à une minorité ! A faire lire pour montrer que le racisme est malheureusement toujours d'actualité...

November 9

Résumé : Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis : Premier roman de Colleen Hoover pour ma part... J'ai eu un peu de peine à entrer dans l'histoire, mais à partir du 1er rendez-vous, j'étais accro ;) Et je ne m'attendais vraiment pas à ce dénouement, j'en ai eu les larmes aux yeux !

Hopeless

Résumé : Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

Mon avis : Pendant la moitié du livre, j'ai pensé que c'était une romance entre adolescents somme toute banale, où l'on pense que c'est forcément pour la vie... Puis, vient la bombe... je ne m'attendais vraiment pas à cette révélation, ni au dénouement !

Le sel de nos larmes

Résumé : Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées.
Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre.
Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes... Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhem Gustloff, un énorme navire promesse de liberté...

Mon avis : Bouleversant !!! J'ai adoré suivre ces ados/jeunes gens issus de différents pays lors de la 2ème GM. Roman très rapide à lire, les chapitres sont très courts, 1-2 pages, à chaque fois le point de vue de l'une des 4 personnes est donné à la 1ère personne...

Marie d'en haut

Résumé : À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio.

Mon avis : Découverte de cette auteur pour moi. Au début, j'ai eu un peu de peine avec le style, qui est vraiment spécial je trouve. Après, on s'y fait... L'histoire est mignonne comme tout et on passe vraiment un bon moment de lecture...

Les étoiles de Noss Head

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis : J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même et me réjouis de lire les 4 autres tomes... Par contre, j'ai été énormément dérangée par les fautes de syntaxe, d'orthographe et de mise en page du livre... Avec les moyens actuels, ce genre de choses ne devraient pas arriver... 

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Résumé : A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.

Mon avis : Gros coup de coeur !!! Je n'ai jamais autant ri en lisant un livre, mais j'ai aussi pleuré ! Il n'est pas classé "humoristique", pourtant, il est bien plus drôle que les 2 romans de Gilles Legardinier censés l'être que j'ai lu jusqu'ici... 

Un palais d'épines et de roses

Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis : Gros coup de coeur pour ce 1er tome passionnant ! Pour une fois, j'ai tout trouvé très clair dès le début, contrairement à d'autres livres "fantasy". Les personnages sont attachants, je me réjouis de les retrouver dans le 2ème tome !!! Saga de 3 tomes.

Publicité
Commentaires
R
et bin de la bien bonne lecture...oui didonc
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité