Joyeux anniversaire

Résumé : « Que l’année entière leur soit douce et légère ! » April a de quoi être fière : à trente ans, elle est la propriétaire d’un des restaurants les plus branchés de New York. Célibataire, elle s’y consacre corps et âme. Mais est-ce bien suffisant ? Le jour de son anniversaire, elle reçoit un cadeau qui risque de bouleverser sa vie. Le destin lui envoie peut-être la réponse qu’elle attendait…
Valerie, la mère d’April, est une star du petit écran. Les téléspectateurs s’arrachent les conseils de cette reine de l’art de vivre. Pourtant, Valerie déprime : alors qu’elle prenait soin de cacher son âge, une radio nationale a annoncé qu’elle fêtait ses soixante ans. 
C’est aussi l’anniversaire de Jack Adams, un célèbre présentateur sportif amateur de jeunes femmes. Mais quand il se retrouve atteint d’une hernie discale le jour de ses cinquante ans, il comprend qu’il ne pourra pas maintenir éternellement son rythme de vie. 
Un bébé, une attaque terroriste, des rencontres amoureuses : Jack, Valerie et April ne sont sans doute pas près d’oublier cet anniversaire.

Mon avis : du pur Danielle Steel... Tout le monde est beau, tout le monde est gentil, tout finit bien... Avec en primes, des répétitions tout du long du livre... Je reproche ça avec le 80% des livres que je lis d'elle, mais pourtant, je continue à les lire, allez comprendre ;)

Les sept soeurs

Résumé : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.


Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Mon avis : un énorme coup de coeur !!! Des secrets de famille, une histoire sur plusieurs générations, tout ce que j'aime ! Ce qui fait que l'on ne voit pas passer les 500 pages de ce livre !

L'héritière

Résumé : Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Mon avis : Il s'agit du 4ème tome de la saga "Les chroniques lunaires", que j'avais bien aimé. Ce tome-ci est très bien également, on découvre ce qu'il est advenu de la précédente lauréate et de sa fille, qui doit à son tour organiser une sélection, mais cette fois-ci avec des garçons !!!

L'arbre aux secrets

Résumé : Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d'une grande famille. Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina, entourée de ses nombreux cousins. Elle est particulièrement proche de l'un d'eux, Santiago, et quant cette complicité se transforme en une liaison passionnée, leurs parents ne peuvent le tolérer. Commence alors pour Sofia un interminable exil. D'argentine en Angleterre, en passant par la Suisse, son destin restera à tout jamais marqué par cet amour interdit.

Mon avis : à nouveau une histoire avec des secrets de famille et sur plusieurs générations. En prime, on découvre l'Argentine et sa façon de vivre, sa politique des années 80. J'ai bien aimé l'histoire, même si j'avais parfois envie de secouer Anna et sa fille, qui à cause de leur obstination, ont perdu beaucoup de choses... A la fin du livre, la phrase qui m'est venue est "Quel gâchis"...

14-14

Résumé : Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d'échanger du courrier...

Mon avis : j'ai trouvé ce livre super ! C'était intéressant de voir les différences de mode de vie qu'il y a eues en 100 ans. C'est un livre jeunesse, qui se lit très vite car écrit assez gros, mais je vais le ré-emprunter à la médiathèque afin que mon grand de 13 ans le lise ! Je suis sûre que ce genre de livre rend l'histoire plus intéressante !

Victoria et les Staveney

Résumé : Victoria n'a jamais oublié sa rencontre, à l'âge de neuf ans, avec une riche famille blanche, les Staveney. Ce souvenir entêtant la poussera, des années plus tard, à entamer une liaison avec leur fils, Thomas. De cette histoire naîtra Mary, petite fille à la peau claire et au sourire radieux. En adoration devant l'enfant, les Staveney proposent de l'accueillir chez eux de plus en plus souvent. Victoria, toute à la réalisation de la chance que représenterait une telle éducation pour sa fille, n'imagine pas quelles conséquences aura sa décision. La grande dame des lettres anglaises revient sur ses thèmes de prédilection : le racisme, l'hypocrisie, l'ambition. Un regard sans concession et d'une incroyable modernité sur notre époque.

Mon avis : certainement le livre que j'ai le moins aimé ces derniers temps... Ce qui me conforte dans mon opinion qu'on ne peut pas raconter une histoire en 150 pages... Tout était beaucoup trop rapide, trop simple, sans recherche... Je ne comprends absolument pas comment ce livre a pu obtenir le Prix Nobel de Littérature en 2007...

On se reverra

Résumé : Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais. Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ? Un roman haletant au suspense maîtrisé.

Mon avis : un bon thriller policier, très prenant, où passé et présent s'entrecroisent dans le livre jusqu'au dénouement final...