Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
15 novembre 2018

Lectures de la 1ère quinzaine de novembre

Il est grand temps de rallumer les étoiles 

Résumé :Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Mon avis : (note 5/5) C'était mon premier livre de Virginie Grimaldi et j'ai tout simplement ADORE ! Enorme coup de coeur... J'ai pleuré de rire par moments, surtout quand c'était les passages racontés par la fillette de 12 ans, mais vers la fin, j'ai aussi eu les larmes aux yeux... Un pur moment de bonheur, je ne peux que le conseiller !!!

 

Derrière la haine tome 1

Résumé : D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

Mon avis : (note 4/5) Premier livre que je lis de Barbara Abel et expérience concluante. Je ne me suis pas ennuyée pendant la lecture du livre, cependant, jusqu'au dernier moment, je me suis dit que ce n'était pas vraiment un thriller, mais arrivée à la fin, waouh... je ne m'y attendais vraiment pas !

Derrière la haine tome 2

Résumé : Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?

Mon avis : (note 4,5 / 5)  J'ai lu ce livre directement à la suite du tome 1 et cette fois-ci, le rythme est bien plus prenant du début à la fin ! Même que j'avais déjà bien aimé le tome 1, le deuxième est plus palpitant... Par contre, je suis restée sur ma faim à la fin, j'aurai bien voulu avoir plus de détails sur ce qui allait arriver aux différents personnages...

 

Léger comme une plume

Résumé : L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse. Le nouvel « accident » est pour bientôt.

Mon avis : (note 4/5) Avec ce livre, on est dans le domaine du paranormal, et je n'ai clairement pas l'habitude de ce genre de lecture... Alors, l'histoire est pas mal, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher avec les phénomènes bizarres...

 

Risk

Résumé : Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?

Mon avis : (note 4/5) Ce livre est bien dans le sens où il met en scène les dangers d'internet, de rencontrer des gens "en vrai" alors qu'on les a connus sur internet, avec toutes les possibilités qui se cachent derrière un pseudo. Il est très bien pour les adolescents. Après, pour moi, les protagonistes étaient clairement trop jeunes pour vraiment m'intéresser... Et ce qui m'a aussi dérangée, c'est le fait que la création d'un site internet pour dénoncer les dangers du net justement devient presque plus important pour l'héroïne que ce qui est arrivé à son amie...

Publicité
Commentaires
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité