J'ai beaucoup lu ces derniers temps, donc je vais déjà faire le point à mi-mois ;)

Pour un jour avec toi

Résumé : Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.

Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour.

Mon avis : (note 4/5) Une belle histoire d'amour, et un premier chagrin d'amour. Par contre, une chose m'a énormément dérangée dans ce livre, c'est les références à Shakespeare... Des paragraphes entiers sont consacrés aux pièces de Shakespeare et cela m'a gravement saoûlée ;)

 

Pour un an avec toi

Résumé : Quand il voure les yeux, Willem se demande où il est - Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu'en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu'il pensait ?

Mon avis : (note 4/5) Ce livre est la suite du roman "Pour un jour avec toi". Ou plutôt, l'histoire en parallèle... Comme je les ai lus l'un à la suite de l'autre, les événements du premier tome étaient frais dans ma tête, autrement, j'aurai eu de la peine. Je conseillerai donc de ne pas laisser trop de temps entre les 2 tomes... L'histoire est pas mal, on a beaucoup d'explications sur certaines choses qui se sont passées dans le premier livre, mais à nouveau, les allusions incessantes à Shakespeare ont faille me gâcher la lecture... Et la fin, je l'ai trouvée beaucoup trop abrupte, sans explications...

 

Confessions d'une accro du shopping

Résumé du 4ème de couverture : Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'emnder, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

Mon avis (note 3/5) : alors de un, je ne trouve pas le résumé correct... De deux, j'avais déjà lu ce livre peu de temps après sa sortie, vers 2004-2005, et je l'avais franchement plus apprécié... Là, j'ai juste eu envie de baffer l'héroïne, elle me faisait pitié, avoir si peu de volonté, c'est inimaginable pour moi... Là, la devise c'est "on ignore qu'on a des problèmes comme ça ils vont disparaître par magie"... Bref, si j'avais bien rit (ou plutôt sourit) en lisant ce livre il y a de nombreuses années, cette fois-ci, il m'a plus énervée qu'autre chose...

Le saut de l'ange

Résumé : Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé... Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Mon avis : (note 5/5). Thriller psychologique absolument passionnant ! On veut tellement savoir ce qui s'est passé qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte... J'ai déjà lu beaucoup de livres de Lisa Gardner, tous bien, mais celui-ci est encore mieux !!!

Petits meurtres en ligne

Résumé : Dans la vraie vie, Jayne et Gordon s'ennuient. Elle est traductrice, grasse et mal dans sa peau. Lui est représentant en informatique, insipide et mou. Leur mariage se délite, lentement mais sûrement...

Sur "Second Life", un univers virtuel où chacun se crée le personnage qu'il rêve d'être et dans lequel elle bascule peu à peu, Jayne est Vénus Hilltop. Super-star de la cuisine, elle file le parfait amour avec Aleksander Munroe, superflic magnifique... Jusqu'au jour où elle se trouve dans la ligne de mire d'un serial killer qui empoisonne ses victimes avant de les couper en morceaux.

Aleksander et son équipe arriveront-ils à mettre la main sur l'assassin avant qu'il trouve Vénus et la tue ?

Mon avis : (note 3/5) Une daube... franchement, y'a rien de bien à en tirer... Si ce n'avait pas été pour un challenge, je n'aurai pas terminé ce livre... Heureusement, il s'est vite lu, il n'y a pas beaucoup de pages (221), mais franchement, y'a rien de bon à en tirer...

 

La vengeance aux yeux noirs

Résumé : Contrainte de démissionner de son poste de shérif-adjoint de Baskerville dans l'Oregon, Lorraine Conner - Rainie - a ouvert à Portland un cabinet d'enquêtes privé.

Quand Piere Quincy, l'un des meilleurs profilers du FBI, vient la trouver, Rainie a du mal à imaginer qu'il a vraiment besoin de son aide. La fille aînée de Pierce, Amanda, vient de mourir. Un an plus tôt elle a provoqué un accident de la route qui l'a laissée insconsciente, le cerveau gravement endommagé. Quincy a des doutes sur les causes de l'accident et refuse que l'affaire soit classée. Son intuition ne tarde pas à se confirmer. A peine Rainie a-t-elle pris l'affaire en main que quelqu'un se fait passer pour Quincy, s'en prend à ses proches et tente de faire retomber sur lui tous les soupçons. Pour celui qui a juré la perte du profiler, la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid, mais glacé...

Mon avis : (note 5/5) J'ai lu presque tous les livres de Lisa Gardner, ils sont tous parfaits ! Bien sûr, ce ne sont pas de belles histoires qui font rêver, au contraire, ils décrivent tous des meurtres pires les uns que les autres, avec tout ce que l'humanité peut compter de détraqués... Celui-ci ne fait pas exception à la règle... Mais il est plein de suspens, on veut absolument savoir la suite, donc on n'arrête pas de lire... A recommander ! Par contre, il existe quelques sagas dans tous les livres de Lisa Gardner, du coup, c'est mieux de les lire dans l'ordre chronologique...