Avec le nombre d'heures passées à la patinoire depuis fin août, j'arrive à beaucoup lire, au détriment par contre du tricot ;) Voici donc un résumé de mes lectures du mois de septembre :

 

Cadeaux inestimables

Résumé du 4ème de couverture :

Paul a été un père plutôt absent. Lorsqu'il décède subitement, sa famille découvre qu'il leur a réservé un héritage étonnant. A sa fille aînée, engagée auprès des sans-abri, il lègue la somme nécessaire à l'ouverture d'un centre d'accueil. Il encourage la cadette à utiliser son héritage pour voyager. La dernière a, grâce à lui, la liberté de poursuivre son rêve de devenir actrice. Et son ex-femme Véronique se voit confier la mission d'aller en Europe, à la recherche de l'auteur d'un mystérieux tableau. De Rome à Paris, de New-York à Venise, cet héritage changera leurs vies bien plus qu'elles ne l'avaient imaginé...

Mon avis : (note : 3,5/5) du pur Danielle Steel... Tout le monde est beau, tout le monde est gentil, tout se termine bien dans le meilleur des mondes... Mais j'ai passé un bon moment de lecture quand même, au moins il n'y avait pas toutes ces répétitions que l'auteur aime souvent faire, que je lui reproche sans cesse ;)

 

Les lettres de Rose

Résumé du 4ème de couverture :

Lola a été adoptée à l'âge de 3 mois. Près de 30 ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.

Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un bien étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.

Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait...

Mon avis: (note 4,5/5) j'ai beaucoup aimé ! En fait, il y a 2 histoires dans ce livre : celle de l'héroïne, à l'heure actuelle, et celle que l'on découvre au travers des lettres de Rose, qui racontent l'histoire des ancêtres de Lola, de 1910 jusqu'à la naissance de Lola. J'ai préféré l'histoire des ancêtres, c'était bien plus intéressant, et surtout pour moi bien mieux écrit... 

Double piège

Résumé trouvé sur Babelio :

Vous pensez connaître la vérité. 
La vérité est que vous ignorez tout. 
New Jersey, aujourd'hui. 
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer. 
Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, trois ans plus tôt. 
Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ? 
Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.

Mon avis : (note 4,5/5) j'ai adoré ! D'ailleurs, je l'ai lu en 2 jours, ça veut tout dire ;) Il était vraiment passionnant, on veut absolument savoir ce qu'il va se passer... Par contre, j'ai trouvé la fin bizarre quand même, assez surprenante...