Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
31 mai 2018

Bilan du mois de mai

Ce mois-ci a dépassé toutes mes espérances, que ce soit en kilométrages, dénivelé, courses, bref, tout !!! J'ai même réussi à faire 4 séances de fractionnés (si si, j'vous jure...) : 2x de 30"/30", 1x du 45"/30" et 1 x du "fartlek". Et encore plus incroyable, je me suis même remise au vélo (VTT)... du coup, ne vous étonnez pas de la météo capricieuse par moments ;). Par contre, il a bien fallu qu'une activité "paie" pour les autres, et c'était la natation... en effet, la piscine ne m'a pas beaucoup vue ce mois... Mais avec les 5 courses que j'ai faites en mai, c'était difficile de trouver du temps d'aller encore nager... Car je n'aime pas trop y aller le jour d'avant, ni forcément le jour-même, j'ai toujours peur que ça me coupe les jambes... Du coup, ça m'a déjà enlevé env. 10 jours qui auraient été possibles autrement...

Et pourquoi du vélo me direz-vous ? Bien qu'étant absolument passionnée par le cyclisme du moment que je suis simple spectatrice, faire du vélo moi-même ne m'intéressait vraiment plus depuis plusieurs années, et ce pour plusieurs raisons : 

-  pour que ce soit "efficace", il faut y aller un moment (au contraire de la course à pieds, ou même 40 mn suffisent)

- ça fait mal au "popotin", même avec des shorts rembourrés

- je n'aime pas rouler sur la route

- j'ai la trouille des descentes (si elles ne sont pas bitumées)

Bref... seuls les imbéciles ne changeant pas d'avis, après qu'une copine m'ait dit à quel point elle avait gagné en puissance en course à pieds depuis qu'elle s'était mise au vélo, je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal !!! Et j'ai fait mes 2 premières sorties cette semaine :)

Questions objectifs, ils étaient les suivants :

- 180 km en course à pieds : 200,15 km

- 10 km en natation : 4.25 km frown

- 3500 m de D+ : 6319 m !!! cool

- continuer WW : je suis entre 53 et 54 kg pour le moment. Je suis partie de 61 kg mi-janvier... Vous n'imaginez pas la différence que peuvent faire 7-8 kg en moins quand on court !!! Personnellement, ça me fait rager de ne pas avoir commencé plus tôt...

Et voici les courses faites ce mois :

- 3ème étape du BCN Tour aux Ponts-de-Martel

- La Montée du Nozon (CR ici)

- 5ème étape du BCN Tour à la Chaux-de-Fonds

- 6ème étape du BCN Tour à Neuchâtel

- Tour de R'beutz

Les CR concernant le BCN Tour et le Tour de R'beutz arriveront ces jours ;)

3 courses sont passées à la trappe en mai : 

- la 4ème étape du BCN Tour à la Brévine, parce que je m'étais inscrite pour 4 étapes au total et qu'il en restait 3... Comme les 2 dernières étaient bien plus près de chez nous, j'ai laissé tomber celle-ci

- Le Trail des Marcaires : je n'avais pas bien étudié l'endroit où c'était... et quand je me suis rendue compte qu'il m'aurait fallut presque 5h de route aller/retour pour courir 12 km, j'ai renoncé !

- La dernière étape du Jura Challenge hier soir... pas envie, et le prix, beaucoup trop cher je trouve : j'aurai dû payer 24,- + 5.- supplémentaires pour l'inscription sur place, tout cela pour courir 8,5 km... J'ai franchement trouvé exagéré...

Bon, les objectifs de juin sont très simples :

- 180 km en course à pieds

- 5'000 m de D+ (ben oui, Sierre-Zinal s'approche... mais si j'ai réussi à faire 6'000 en mai, y'a pas de raison...)

- rallonger les distances, Sierre-Zinal oblige... On va dire faire 2 x 18 km et 1 x une plus grande distance que 20 km...

- 150 km de VTT, avec 3'000 m de D+ pour commencer...

Et les courses prévues :

03.06.2018 : Trail des Paccots, 17 km

17.06.2018 : Trail du Mt-d'Or, 18 km

22.06.2018 : Vicques-Rétemberg, 6.8 km (course de côte)

23.06.2018 : Coss Trott' (Cossonay), 8,810 km

30.06.2018 : Tour du Lac de Joux, 12 ou 24 km, je ne sais pas encore

Voilà, à bientôt pour la suite ;)

P.S. j'ai dépassé les 750 km pour 2018 :

Bilan du mois de mai

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité