Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
15 mai 2018

CR La Montée du Nozon

Article rapatrié de mon blog sur la course à pieds

 

Ce trail a eu lieu le samedi 5 mai à Croy dans le canton de Vaud... J'avais envie de le faire depuis plusieurs semaines, mais l'organisation a été compliquée... En effet, la salle où avait lieu les inscriptions, les résultats, les vestiaires etc... était située à Croy, mais le départ avait lieu à Pompaples (le point le plus bas de la région) et l'arrivée à Vaulion (le point le plus haut). Des navettes amenaient les coureurs au départ puis après l'arrivée de nouveau à Croy... Comme mes loulous faisaient aussi la course le matin, je ne voulais pas les laisser 3h de temps dans la salle des résultats avec en plus le fait qu'ils ne voyaient absolument rien de la course depuis là... Il me fallait donc trouver quelqu'un qui pourrait les conduire du départ à l'arrivée... et ça n'a pas été sans mal, je ne trouvais personne via Facebook et je m'étais fait à l'idée qu'on ne ferait pas cette course... Jusqu'à quelques jours du départ où les organisateurs eux-mêmes m'ont contactée pour me proposer une solution :) Un grand merci à eux !!!

Ce jour-là il fait beau et chaud, je suis contente, car la vidéo tournée en 2014 montrait une course faite dans de mauvaises conditions, avec pluie, froid et brouillard... je trouvais dommage d'aller jusque-là pour ne rien voir au final ;)

La course fait 13,6 km avec un dénivelé d'env. 500 mètres. En gros, une course de montée... mais ça fait un bon entraînement en vue de Sierre-Zinal. Je n'ai pas trouvé de réglement, donc je ne sais pas si les bâtons sont autorisés, du coup je ne les prends pas.

Départ 15h30. Les 3-4 premiers kilomètres sont très roulants, au bord d'un ruisseau dans la forêt, très agréable... Ensuite commence un sentier qui monte bien raide, avec des marches d'escaliers... Le parcours alterne entre forêt, sentiers, bitume dans les petits villages, toujours à côté d'un ruisseau, tout cela est très joli et agréable. En plus, avec la météo que l'on a, c'est super ! Différentes animations sont proposées tout au long du parcours : cor des alpes, tambours, ravitaillements "officiels" et "officieux", 2 postes avec des éponges pour se rafraîchir... Par moment, ça monte vraiment dur... j'ai les mollets et les fessiers en feux, je me dis que je ne vais plus arriver à lever les pieds si ça continue... Puis entre 2 montées, des parties plus roulantes où ça fait du bien de pouvoir rallonger la foulée... Pour ne pas gâcher le plaisir, encore une grosse montée à même pas 1 km de l'arrivée, qui, elle, se situe en descente ;) !!!

J'avais pensé mettre 1h30 pour faire ces 13,6 km, mais au final, il m'aura fallu 1h43... C'était difficile mais j'ai beaucoup aimé cette course !

CR de La Montée du Nozon

Voici le prix souvenir, une planche à découper :

CR de La Montée du Nozon

 

Publicité
Commentaires
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité