Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
30 avril 2018

Bilan du mois d'avril

Article rapatrié de mon blog sur la course à pieds

 

Déjà la fin du mois, déjà l'heure d'un nouveau bilan... Et je sais, j'ai du retard dans mes compte-rendus de courses... Pour le BCN Tour (Tour du canton de Neuchâtel), je vais faire le compte-rendu à la fin pour toutes les étapes au lieu de séparément. Et concernant la course du Mont-Terrible, ça va venir ces jours ;)

Juste une précision, j'ai fait une belle chute au Mont-Terrible le 22 avril avec pour résultat un genou très douloureux, contusionné et écorché. Du coup, pas de piscine depuis et une seule sortie course à pieds samedi dernier... Donc, mes objectifs niveau kilométrage en course à pieds (à cause de la douleur) et en natation (pour raison d'hygiène) n'ont pas pu être atteints malheureusement... Mais "heureusement", ça coïncidait avec une semaine de folie la semaine passée, avec 3 jours passés au Tour de Romandie et le concert d'Indochine, du coup, j'étais presque contente d'avoir une bonne excuse pour ne pas m'entraîner ;)

Bref, voici les objectifs voulus pour avril et les résultats :

- natation 10 km : seulement 3 km, entre les vacances scolaires la 1ère semaine du mois et la blessure la dernière semaine, il ne restait pas beaucoup d'occasions pour aller nager...

- course à pieds 180 km : 142 km effectués

- 3500 m de D+ : là, objectif nettement atteint avec 5224 m de D+ cool

-  1 séance par semaine de fractionnés : 1 seule séance malheureusement

- augmenter les distances  2 x 18 km et 2x 15 km : j'ai fait 2x 23 km, 1x en reconnaissance du parcours de la course du Mont-Terrible, et 1x le jour de la course

- finir le défi gainage : j'ai laissé tomber, ça me gonflait trop sarcastic

- WW : je continue toujours, mais ce mois-ci, le poids n'a pas trop changé, car entre les occasions spéciales (Pâques, l'anniversaire de mon loulou et le mien) et tous les événements qui ont fait qu'on n'était pas à la maison, c'est plus difficile de s'alimenter correctement... Disons que j'ai limité les dégâts, je n'ai rien repris, c'est déjà ça ! J'espère que ça ira mieux au mois de mai...

Pour les objectifs du mois de mai, on va rester dans le classique :

- 180 km en course à pieds

- 10 km en natation

- 3500 m de D+

- continuer WW

Et pour le programme, le voici : 

- 2 mai 3ème étape du BCN Tour

- 5 mai la Montée du Nozon (pas encore 100% sûr, il faut régler des détails d'organisation)

- 9 mai 4ème étape du BCN Tour

- 16 mai 5ème étape du BCN Tour

- 19 mai Trail des Marcaires (en France)

- 23 mai 6ème étape du BCN Tour

- 25 mai Tour de R'beutz (pas sûr, faudra voir l'état des jambes...)

- 30 mai Jura Challenge à Rossemaison (pas sûr non plus...)

Voilà ;) Donc en fait à part le BCN Tour et le Trail des Marcaires, tout se décidera au dernier moment, en fonction de l'organisation, de la météo, des jambes, de l'état de fatigue ;)

Publicité
Commentaires
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité