Article rapatrié de mon blog sur la course à pieds

 

Voici venu le temps de mon premier compte-rendu (CR) pour ce blog ;) Je vous avertis tout de suite, je ne suis pas une spécialiste du tout !!!

Donc, hier, c'était l'occasion d'afficher mon premier dossard de l'année pour la Osterlauf (GP de Fricktal), qui, comme son nom l'indique, a lieu à Pâques (Oster), le samedi. Donc, elle n'est pas chaque année à la même date... L'année passée par exemple, elle a eu lieu le 15 avril, soit 2 semaines plus tard. Pour mes loulous et moi-mêmes, c'était la septième année consécutive qu'on y participait. Les 5 premières années, ils ont fait la course dans les catégories enfants alors que moi je faisais 3x la "Hasenlauf" (course du lapin) de 5,8 km et 2x le GP de Fricktal de 10 miles, soit 16 km. Puis l'année passée mes loulous ont été assez grands pour pouvoir faire également la petite distance des adultes, du coup on a fait les 3 la même course, comme cette année...

Cette année, quelques jours avant la course, la météo était assez clémente, meilleure que chez nous en tous cas. Puis au fil des jours, elle s'est dégradée, jusqu'à ne faire qu'un petit 7° et avec de la pluie...

Mon seul objectif était de faire mieux que l'année passée... Pour mes loulous, c'était forcément d'être devant moi, comme l'année passée !!!

Départ 12h30. Le parcours est pratiquement plat, sauf une légère montée dès le départ, qui cette année ne m'a pas cassé les jambes, certainement dû au fait que je m'étais bien échauffée... (pour une fois...). Evidemment, après 1 mn, je ne voyais déjà plus mes loulous... Mais ce n'était pas grave, je m'étais donnée des points de repère par rapport à l'année passée pour faire mieux, à savoir battre mon temps au km 2 et au km 4... Ce qui a été chose faite... Je suis partie comme d'habitude dans la 2ème moitié du peloton, et je n'ai été dépassée qu'une fois par une dame vers le km 1 mais j'ai réussi à la doubler vers le km 4 :) Après la montée du départ, on descend en faux-plat, puis c'est pratiquement que du plat, sur route d'abord, puis sur chemin blanc le long d'une rivière... On longe aussi l'autoroute, où certains automobilistes s'amusent à nous klaxonner pour nous encourager ;) 

Bref, j'étais bien tout du long du parcours, car je n'ai fait que grignoter des places au fur et à mesure de la course, sans me faire dépasser moi-même, ce qui montre que cette fois-ci j'ai bien géré... A l'arrivée, j'ai amélioré mon temps de l'année passée d'1mn 40 sec. Mon objectif a été atteint ! Mes loulous sont aussi devant moi, mais cette fois-ci le grand devant le petit, le contraire de l'année passée ! Tout le monde est content :)