Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
31 mars 2018

Bilan de mars

Article rapatrié de mon blog sur la course à pieds

 

Nous voici déjà arrivés à la fin du 1er trimestre 2018, que le temps passe vite ! Je suis très contente de mon mois de mars, je suis revenue à la "normale", c'est-à-dire comme avant ma perte de motivation. Et je dois dire que tenir ce blog m'y aide beaucoup, car malgré le fait que certainement peu de personnes le lisent, rien que de savoir que peut-être une ou deux le font me motive pour tenir mes objectifs et ne pas devoir dire à la fin du mois que j'ai échoué lamentablement ;)

Pour ce mois, je n'ai pas atteint tous mes objectifs, mais je suis super satisfaite de ceux qui ont été remplis, donc le bilan est très positif !

Donc, en mars, je voulais :

- nager 10 km : j'ai nagé 8,5 km, soit 2 de plus qu'en février... J'ai augmenté les distances quand je vais seule à la piscine : au lieu de nager 1 km, je fais minimum 50 traversées, soit 1,250 km. Je nage 1 km seulement quand j'y vais avec ma soeur. Mais j'ai toujours espoir d'arriver à faire 10 km/mois, je retente en avril :)

- courir 180 km : j'ai atteint 189.8 km, et là, je suis super contente ! Car en janvier c'était 100 km et en février 140...

- dénivelé 3500 m D+ : presque, mais pas : 3239 de D+... pas grave, vu que j'ai plus mis l'accent sur la distance ce mois-ci... 

- 1 séance par semaine de fractionné : alors là, loupé, j'en ai fait qu'une... Mais comme j'ai amélioré quasi systématiquement tous mes temps sur les différents parcours effectués, je n'en ai pas ressenti le besoin...

- 1 sortie de 15 km et 3 de 12 km : alors j'ai fait 3 sorties de plus de 12 km, mais juste pas avant les 15...

- finir le défi gainage : toujours pas, me manque quelques jours encore... 

- continuer WW : alors là, tout baigne yes J'en suis à 5 kg depuis mi-janvier, et c'est grâce à cela que j'améliore mes temps (entre autre, car l'entraînement fait quelque chose aussi)... Mais franchement, chaque kilo envolé fait une énorme différence !

 

 

Voilà, donc pour moi bilan plus que satisfaisant, il va falloir tenir sur la durée... Surtout que maintenant, on arrive dans la saison des courses, d'ailleurs la première était aujourd'hui, petit compte-rendu demain cool

Les objectifs d'avril :

- natation : 10 km

- course à pieds : 180 km

- course à pieds : 3500 m de D+

- course à pieds : 1 séance par semaine de fractionnés

- course à pieds : augmenter les distances : 2 x 18 km et 2x 15 km

- gainage : enfin finir ce défi !

- WW : encore et toujours, j'ai changé mon objectif à 52 kg (à la base j'avais mis 55, mais j'y suis tellement vite arrivée...)

Les courses prévues en avril : le 14 avril à Cheseaux pour le Traîne-Savates (10.3 km), le 18 avril pour la 1ère étape du BCN Tour et le 22 avril pour le 23 km des courses du Mont-Terrible...

 

 

Publicité
Commentaires
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité