Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
31 janvier 2018

Bilan de janvier

Article rapatrié de mon blog sur la course à pieds

 

Nous sommes le dernier jour du mois, c'est donc l'heure de mon premier bilan yes

Je vais d'abord comparer les chiffres entre les objectifs et ce que j'ai atteint, ensuite je ferai une petite analyse :

- nager 5 km : fait, pile poil 5 km

- courir 100 km : j'ai couru 101,1 km happy

- atteindre la distance de 10 km en 1 sortie : presque, la plus longue sortie était de 9,86 km

- perdre du poids : en cours

Bon, maintenant analysons :

- j'ai fait 15 sorties, dont 5 sur stepper elliptique... Pour moi, 15 sorties pour arriver à peine à 100 km, c'est bien la preuve que je fais des sorties beaucoup trop courtes... donc le but sera maintenant d'augmenter les distances à la majorité des sorties pour pouvoir faire plus de km sur le mois...

- concernant le fait de tenir ce blog, ça m'a vraiment boostée pour atteindre ces objectifs... Car ce matin, il me manquait 4,24 km de course et 1 km de natation... Et hop, direction la piscine ce matin et la forêt cet après-midi pour ne pas devoir dire que j'ai loupé mes objectifs oops Et on voit bien que je n'ai plus du tout l'habitude de faire natation/course à pieds le même jour, car j'avais les jambes en compote et j'ai dû alterné course et marche...

- perdre du poids : je me suis inscrite chez WW (l'abonnement At Home pour 3 mois déjà), j'ai commencé lundi, j'ai bon espoir smile

- je n'avais pas fixé d'objectif concernant le dénivelé, mais vu les courses que j'ai prévues, il faudra aussi axer mes entraînements là-dessus... Au mois de janvier, j'ai accumulé 1915 mètres de D+...

- j'ai aussi commencé le gainage : après chaque sortie (ou presque), j'ai fait du gainage, en commençant par 30 secondes et en augmentant de 10 secondes chaque fois, jusqu'à atteindre les 70 secondes. Ensuite, j'ai commencé ce défi, j'en suis au jour 5 :

Maintenant, passons aux objectifs de février :

- course à pieds : atteindre les 150 km sur le mois

- course à pieds : au moins 2 sorties de 10 km et 1 de 12

- natation : 8 km

- reprendre la vitesse (fractionnés) : au moins 3 séances sur le mois

- avoir terminé le défi gainage

- atteindre 2500 m de D+

 

Publicité
Commentaires
M
Magnifique, bravo ! Dommage on ne voit pas les photos !
Répondre
V
Bravo.
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité