Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
29 septembre 2016

Aoide + Trenza

Suite à mon post sur ma tentative de changement de mode de vie, il a fallu m'attaquer à faire du tri et de l'ordre chez moi... Et j'en ai encore pour un moment... J'ai entre autre décidé d'enfin m'occuper des dizaines (et encore...) d'en-cours tricots qui s'entassent dans des sacs un peu partout chez nous (au salon, dans la chambre, au corridor en bas, à la cave, à la buanderie... rien que ça !). J'ai donc pris les sacs un par un et tout sorti. Certains encours ont été défaits, soit parce que je savais qu'ils ne me correspondaient plus, soit parce que tellement peu avancés ce serait carrément mieux de les recommencer de zéro, soit encore (et là c'est encore plus la honte) car si c'était des tricots pour mes enfants, ceux-ci étaient déjà trop grands pour les-dits tricots... Bon, il ne faut pas se leurrer, je n'en ai pas défait des dizaines ! Juste quelques-uns, mais c'est déjà ça... L'étape suivante a été de trouver les explications correspondant à chaque en-cours, et de les mettre ensemble dans le même sac... Maintenant j'ai env. 10 sacs de bien organisés (il en reste d'autres, mais là j'ai déjà de quoi faire), avec normalement uniquement des tricots que j'aimerai terminer et avec les explications juste à côté :) Donc plus d'excuses... 

Donc, maintenant, en alternance avec mes encours "actuels", je me consacre de temps en temps aux en-cours dormant dans ces fameux sacs. Grâce à ça, en 2 semaines, j'ai pu en transformer 2 en FO's :) 

Tout d'abord, j'ai terminé le châle Aoide, dont j'avais fait le corps et juste quelques rangs de la bordure dentelle. Le voici maintenant terminé :

Aoide

 

 

 

 

 

 

Aoide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la petite histoire, j'avais commencé ce châle le 20 août 2013...

Ensuite, encore pire, j'ai enfin fait la 2ème mitaine pour accompagner la 1ère tricotée en février... 2012... argh... Il ne m'a pas fallu plus de 2 h pour la faire, je me demande vraiment pourquoi ça m'a pris si long pour finir la paire... Il s'agit des Trenza Mitts, que voici :

Trenza - VENDU

Publicité
Commentaires
J
Je suis dans le même cas que toi, j'ai une liste longue comme çà de broderies à faire et je ne peux m'empêcher d'en acheter de nouvelles ; quant au tricot, la laine est là, qui attend sagement que je m'occupe d'elle.<br /> <br /> Alors, courage, continue sur ta lancée, tu en viendras à bout!
Répondre
R
bon anniiversaiiire...bon annniiiiversaiiire a ton chouette blog...sisisisisi 11 ans..cela en fait tout un age....;)
Répondre
B
une belle initiative.... je ferais bien d'en faire autant !!!! ceci dit ce châle et ces mitaines méritaient bien d'être terminés, ils sont superbes...<br /> <br /> <br /> <br /> bon week end, bises
Répondre
M
Je t'admire de reprendre des en-cours datant de si longtemps. J'en serai bien incapable, moi qui ne peux avoir deux tricots de commencés à la fois. Bravo en tout cas, ce châle et ces mitaines sont vraiment beaux.
Répondre
M
Félicitations pour cette belle réorganisation. Finalement le déménagement de Valérie a du bon, elle a bien été obligée d'ouvrir des armoires de rangement fermées depuis trop longtemps ! Courage pour la suite, en tout cas le châle et les mitaines sont très beaux !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité