Suite à mon post sur ma tentative de changement de mode de vie, il a fallu m'attaquer à faire du tri et de l'ordre chez moi... Et j'en ai encore pour un moment... J'ai entre autre décidé d'enfin m'occuper des dizaines (et encore...) d'en-cours tricots qui s'entassent dans des sacs un peu partout chez nous (au salon, dans la chambre, au corridor en bas, à la cave, à la buanderie... rien que ça !). J'ai donc pris les sacs un par un et tout sorti. Certains encours ont été défaits, soit parce que je savais qu'ils ne me correspondaient plus, soit parce que tellement peu avancés ce serait carrément mieux de les recommencer de zéro, soit encore (et là c'est encore plus la honte) car si c'était des tricots pour mes enfants, ceux-ci étaient déjà trop grands pour les-dits tricots... Bon, il ne faut pas se leurrer, je n'en ai pas défait des dizaines ! Juste quelques-uns, mais c'est déjà ça... L'étape suivante a été de trouver les explications correspondant à chaque en-cours, et de les mettre ensemble dans le même sac... Maintenant j'ai env. 10 sacs de bien organisés (il en reste d'autres, mais là j'ai déjà de quoi faire), avec normalement uniquement des tricots que j'aimerai terminer et avec les explications juste à côté :) Donc plus d'excuses... 

Donc, maintenant, en alternance avec mes encours "actuels", je me consacre de temps en temps aux en-cours dormant dans ces fameux sacs. Grâce à ça, en 2 semaines, j'ai pu en transformer 2 en FO's :) 

Tout d'abord, j'ai terminé le châle Aoide, dont j'avais fait le corps et juste quelques rangs de la bordure dentelle. Le voici maintenant terminé :

Aoide

 

 

 

 

 

 

Aoide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la petite histoire, j'avais commencé ce châle le 20 août 2013...

Ensuite, encore pire, j'ai enfin fait la 2ème mitaine pour accompagner la 1ère tricotée en février... 2012... argh... Il ne m'a pas fallu plus de 2 h pour la faire, je me demande vraiment pourquoi ça m'a pris si long pour finir la paire... Il s'agit des Trenza Mitts, que voici :

Trenza - VENDU