Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
13 août 2016

Produit attrape-mouches

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai horreur des mouches... Donc, en été, c'est un cauchemar pour moi... elles arrivent à me gâcher la belle saison et je suis presque contente quand le retour de températures fraîches annoncent la fin des mouches... J'ai déjà essayé plein de trucs du commerce contre les mouches, mais rien d'efficace...  Ce qui fonctionnait encore le mieux était les bandes collantes à accrocher au plafond, mais alors, c'est juste dégoûtant... J'ai aussi testé les "pièges" en forme de pommes ou de poires, avec un liquide à mettre à l'intérieur, rien à faire... J'ai testé une poudre à mettre dans une soucoupe, plusieurs personnes me disaient que c'était génial, ben rien à faire, après 2 semaines, pas une mouche dans l'assiette alors qu'il y en avait plein chez nous, que ce soit des mouches "normales" ou des petites mouches qui tournent autour des fruits ou du trognon de pomme que vous avez eu le malheur de laisser 2 mn dans la cuisine avant de le mettre au compost... Et que dire du compost (le bac à compost), des nuées au point qu'on a presque peur d'ouvrir le couvercle !!! En plus, cette fameuse poudre n'était vraiment pas donnée question finances...

Bref, il y a quelques semaines, j'ai vu une publication sur Facebook qui montrait un mélange de liquides pour attraper les mouches, avec le résultat... Comme ce sont des produits qu'on a tous chez soi, je me suis dit que je ne perdais rien à essayer... au pire, c'était une "arnaque" de plus... J'ai essayé, et depuis, je ne m'en passe plus ! Et rien de plus simple... Il vous faut :

piège mouche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Comme vous le voyez, il ne faut rien de spécial :

- un récipient (pas trop profond) avec de l'eau

- du sirop (le mien a passé la date depuis plusieurs années, je ne l'utilise plus que pour ça)

- du vinaigre

- du produit vaisselle

Vous mettez une giclée au pif de chaque produit dans votre eau, vous remuez un peu et ça donne ça :

piège mouche 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Puis, après quelques temps, vous avez ça :

piège mouche 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand vous trouvez qu'il y a trop de cadavres, vous refaites un liquide propre... C'est hyper facile, très économique (surtout quand on recycle du sirop passé de date ou alors dont on n'aime pas le goût) et presque naturel (oui, si le sirop et le produit vaisselle ne sont pas naturels, le mélange ne le sera pas non plus...). J'ai 2-3 récipients dans la cuisine (1 à côté du bol à fruits, 1 vers la fenêtre de l'évier, 1 sur le bord de la cheminée) et j'en ai mis un autre dehors à côté du bac à compost...

Publicité
Commentaires
M
Ah ben je vais tester sans tarder. Un matin je me suis levée Il y'avait une dizaine de mouches dans la cuisine. Pas agréable du tout Je confirme 😏
Répondre
M
Merci, à tester de suite, j'ai aussi du sirop qui n'intéresse plus personne ! Bon dimanche
Répondre
R
bin j'ai les meilleurs attrapes mouches du monde...les plus naturels au monde...bon avec quelques dechets secondaires, il est vrai : des chats...lol...<br /> <br /> en tout cas sympa ton produit mais je ne vais pas gacher leur jouet favori...;)
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité