Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
14 mai 2015

Lectures avril 2015

Presque mi-mai, il est grand temps de vous parler de mes lectures d'avril... Le temps me manque encore plus que d'habitude pour maintenir mon blog à jour... La cause principale est le fait que ma grande course prévue le week-end de Pentecôte approche à grand pas, il y a donc beaucoup de choses à mettre au point outre l'entraînement proprement dit...

Bref, pour en revenir à mes lectures, je vous présente 4 livres ce mois-ci. Deux que j'ai beaucoup aimés (ceux de Carlene Thompson et Diane Chamberlain) et deux autres moins, dont étonnamment un de Harlan Coben (que j'adore normalement...).

Les voici :

Papa est mort, Tourterelle (Carlene Thompson) :

Résumé : Nicole ne comprend pas. Pourquoi son père, si solide, s'est-il tiré une balle dans la tête ? Que faisait, à moitié brûlée dans son bureau, une photo récente d'un homme mort quinze ans plus tôt ? Et pourquoi n'y avait-il aucune lettre d'adieu ? Pas une explication. Rien ! Les faits troublants, vaguement menaçants ou clairement hostiles, se multiplient. Un homme avec son chien semble suivre Nicole. Un autre est retrouvé pendu dans son jardin. Tout parait à nouveau l'accuser et faire d'elle une folle. Des années après ce qu'elle aurait tant aimé oublier, le cauchemar recommence. Si seulement elle pouvait en connaître la cause ?

Que serais-je sans toi ? (Guillaume Musso) :

Gabrielle a deux hommes dans sa vie.
L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort. Sauf si...
Des toits de Paris au soleil de San Francisco.
Un premier amour qui éclaire toute une vie.
Un dénouement magistral et bouleversant. 

La vie secrète d'Eve Elliott (Diane Chamberlain) :

Mère de famille responsable, épouse comblée et psychologue compétente, Eve Elliott semble parfaitement heureuse. Mais son bonheur repose sur un mensonge.

Vingt-sept ans auparavant, Eve, jeune femme fragile et influençable, participe à l'enlèvement de l'épouse du gouverneur de Caroline du Nord. Enceinte, l'otage meurt en donnant naissance à une petite fille. Pour Eve, ce drame marque un nouveau départ : elle décide de changer d'identité et d'élever l'enfant. 
Mais aujourd'hui, le secret menace de faire exploser la vie paisible de la citoyenne exemplaire qu'elle est devenue. Rattrapée par cette histoire, elle se trouve en effet face à un terrible dilemme : révéler la vérité, au risque de tout perdre, ou laisser la justice condamner un homme pour un crime qu'il n'a pas commis....

A quelques secondes près (Harlan Coben) :

Mickey Bolitar et ses nouveaux amis, Emma l'intrépide et Spoon le déjanté, se retrouvent mêlés à une affaire de meurtre impliquant leur camarade Rachel. Mickey, qui cherche à comprendre les circonstances mystérieuses de la mort de son père et à découvrir l'identité du fameux boucher de Lodz, ne peut abandonner Rachel et décide de remonter également la piste de son agresseur.

Lectures avril 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
de bonnes lectures... je suis fan de Musso (je suis en train de lire "DEMAIN" et j'aime beaucoup aussi Harlan Coben...bon dimanche
Répondre
M
Coucou Nathalie, vraiment pas le temps de lire en ce moment ... Bon entraînement, c'est vrai Pentecôte va être tout de suite là. Je vous souhaite meilleure météo que le marathon de Genève ... Bisou
Répondre
R
et beaucoup de livres...sympa comme tout...;)
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité