Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
4 mars 2014

Les premiers bonnets de 2014

J'ai commencé l'année 2014 comme j'ai finit 2013 : en faisant une floppée de bonnets ;) Ce sont des projets très gratifiants, ils sont finis en 1 ou 2 jours et ça fait du bien entre de plus grands tricots...  

 

DSCI2184  

 

 

 

 

 

 

 

Modèle : Blue Dahlia

Laine utilisée : Garnstudio Drops Lima (1,5 pelote)

Aiguilles : 3,5 mm pour les côtes, 4 mm pour le reste du bonnet 

DSCI2172  

 

 

 

 

 

 

 

Modèle : Dorothy Jean 

Laine utilisée : Garnstudio Drops Lima (1 pelote)

Aiguilles : 3,5 mm pour les côtes, 4 mm pour le reste du bonnet

DSCI2198

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle : Bollebygd

Laine utilisée : Garnstudio Drops Nepal (1,3 pelote)

Aiguilles : 4,5 mm

Note : il était prévu pour moi. Mais pour ne pas l'avoir trop "slouchy", je n'ai pas changé d'aiguilles après les côtes. Au final, il m'est trop court et j'en ai commencé un autre et cette fois-ci je prendrai des aiguilles 5.00 mm pour le corps du bonnet.

DSCI2250 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle : Seikkailu

Laine utilisée : Garnstudio Drops Merino Extra Fine (1,6 pelote)

Aiguilles : 3,5 mm pour les côtes et 4,00 pour le corps du bonnet

Note : à nouveau pour l'avoir moins slouchy que le modèle original, j'ai seulement pris des aiguilles 4,00 mm pour le corps au lieu des 4,5 mm prévues. Mais cette fois-ci j'en suis contente ;)

Publicité
Commentaires
N
de jolis bonnets, bien sûr ! et c'est vrai que cela change des gros ouvrages !<br /> <br /> après, tu pourrais en tricoter pour les dames en chimio, si tu veux, évidemment !<br /> <br /> moi, je fais des petits bonnets, pour une autre cause <br /> <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/tag/Petits%20bonnets/<br /> <br /> bonne soirée, à bientôt,
Répondre
M
De bien jolis bonnets, de quoi varier selon tes envies.
Répondre
B
très chouettes ..un coup de coeur pour le blue dahlia!!!
Répondre
M
Coucou Nathalie ! Je vois que la collection continue à s'étoffer ! Je vois derrière toi sur la photo, la pelouse toute verte. Tu aurais pu venir faire tes photos dans le Val Müstair, ils sont en catastrophe neige. Pour les touristes c'est sympa, mais les habitants vivent derrière des murs de neige et accèdent à leurs maisons où à leurs commerces par des couloirs où on ne peut pas croiser ! Bonne journée, bisou
Répondre
L
Bonjour ...<br /> <br /> Très jolie production, des beaux points colorés !!!<br /> <br /> Bravooooooooooo ...<br /> <br /> Bisous, Marie
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité