Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
23 juillet 2013

Concord Vest + Dawn - FO's # 12 + 13

Décidemment, je n'arrive pas à combler mon retard avec mon blog... En plus maintenant ça fait 4 semaines qu'on vit pratiquement dehors, alors après le printemps pourri qu'on a eu, c'est clair qu'on profite à fond du beau temps et de la chaleur... Le tricot en profite aussi, c'est cool de tricoter au bord du lac, sur la terrasse ou au parc... donc mes en-cours avancent bien... mais du coup je prends encore plus de retard avec le blog...

Avec mon dernier article, je vous ai montré ce qui ressemblait à une "nouvelle" (pour moi) tendance, à savoir l'apparition presque omni-présente du rose sous toutes ses tonalités... Mais ce que vous avez vu à ce moment-là, c'était les en-cours uniquement... Car 2  ouvrages "rosés" étaient déjà tombés de mes aiguilles... 

Les 2 sont des test-knits réalisés ce printemps :

DSCI1516

DSCI1517

Modèle : Concord Vest de Triona Murphy

Fil utilisé : Bernetta Wolle Merino Câblée

Aiguilles : 3.00 pour les côtes + 3.50 mm pour le reste 

Remarque : ce top se tricote à plat en 2 parties. Il n'y a pas de cintrage pour la taille, car un jeu de côtes placées sur les côtés est censé faire que le top s'adapte aux courbes... Je ne suis pas enchantée par ce top, je pense que justement l'absence de cintrage me dérange... Car bien que je l'ai bloqué et qu'il ait la longueur requise, il n'arrête pas de remonter au niveau de la taille et je suis sans arrêt obligée de le tirer vers le bas... Et si je ne remarque pas qu'il a remonté, il gondole et ça me fait des "faux" bourrelets (déjà que les "vrais" m'embêtent, je n'ai vraiment pas envie d'en avoir des imaginaires... !!!)

Voici le deuxième top :

DSCI1570

Modèle : Dawn de Agnes Kutas-Keresztes

Fil utilisé : Egypto Cotton de Schachenmayr (3.6 pelotes)

Aiguilles : 2.50 mm

Remarque : tricoté en rond de haut en bas. Comme toujours avec cette designer, les explications (en anglais) sont hyper précises, rien à réfléchir, il suffit juste de suivre les indications pour sa taille. Même les diminutions/augmentations dans la dentelle se font les doigts dans le nez :) A la base, c'était censé être une tunique. Mais comme je ne suis pas grande, si je faisais la longueur requise, j'aurai obtenu une robe... Après avoir consulté la designer, on a décidé d'enlever une dizaine de centimètres, ce qui aurait toujours fait une tunique sur moi... Mais on a dû se tromper dans les calculs, car au final j'ai un top de la longueur d'un pullover "normal". Mais je l'aime beaucoup, je l'ai déjà bien porté :) En plus, avec toute cette dentelle, l'air passe bien au travers et ça en fait un tricot "portable" même quand il fait chaud !!!

Publicité
Commentaires
S
lala ! très jolis ! j'ai un gros faible pour le second ;-)
Répondre
P
bonsoir très beau tricot merci de nous faire profiter de vos ouvrages je suis passionnée de tricot aussi bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> patlaine
Répondre
B
très très beaux modèles encore une fois!! une préference pour le top dentelle vraiment magnifique!
Répondre
L
bravo ils sont superbes ses deux top
Répondre
*
toujours des merveilles sur ton blog : j'aime beaucoup la couleur.
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité