Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
13 décembre 2012

Bilan tricotesque

sJe me décide enfin à faire cet article... Je dis "enfin", car ça fait plusieurs semaines que l'idée me trotte par la tête... Faire une sorte de bilan sur les tricots réalisés... Du genre si je les mets, si je les aime, ce que je leur reproche, etc...

Je vais me concentrer sur les tricots du challenge "IntSweMoDo" sur Ravelry, soit des pulls (manches longues ou courtes ou sans manches), des tuniques, des cardigans ou des robes adultes...

Tout d'abord, ceux réalisés pour mon premier challenge (6) :

DSC04392_medium2

Modèle : Phildar #016-T8-552

Mon avis : Bien qu'il ne soit pas très pratique à porter avec une veste à cause des manches pagodes, je l'aime beaucoup et le porte régulièrement

DSC04650_medium

Modèle : issu du magazine Trio no. 72

Mon avis : bof... je n'aime pas le roulottement des manches et je trouve qu'il me grossit beaucoup au niveau de la poitrine et des hanches...

DSC04538_medium2

Modèle : Simple Singlet de Debbie Bliss

Mon avis : bof aussi... il retombe un peu comme une serpillère. Je suis en train de me faire une écharpe avec les pelotes restantes, je pense sérieusement à défaire ce top afin d'utiliser la laine pour un bonnet, elle est tellement douce ;)

DSC04907_medium2

Modèle : Marinière Phildar #019-T8-619

Mon avis : je ne le mets jamais... il faudrait que je couse les manches afin qu'elles tiennent repliées... Je pense que si je fais ça, je le mettrai plus facilement

DSC05323_medium2

Modèle : Cappucino de Nicole Masson

Mon avis : Je l'aime beaucoup. Pas facile à porter non plus avec une veste à cause des manches. Il faudrait aussi que je change les "bidules" au bout des lanières, elles sont trop lourdes et font pencher le bord de l'encolure...

DSC05597_medium

Modèle : Lady Kina de Muriela

Mon avis : je le trouve un peu trop simple, mais finalement il est assez pratique pour mettre par-dessus un sous-pull sans trop réfléchir...

Ensuite, les tricots réalisés en 2011 (au nombre de 10, mais le premier, un test-knit, était tellement loupé que je ne l'ai jamais montré !) :

DSC06191_medium

Modèle : Loppem de Nora Gaugan

Mon avis : je ne le mets jamais... Il est trop long et je n'aime pas du tout l'emplacement de la boutonnière...

DSC06454_medium

Modèle : Maggie Sweater

Mon avis : Je lui reproche son encolure beaucoup trop serrée... du coup, je ne peux pas fermer le dernier bouton et ça ne donne pas bien. Je le mets pour rester à la maison...

DSC06462_medium2

Modèle : Robe/tunique Drops 111-3

Mon avis : une horreur... informe et difforme en même temps, je n'ose pas la porter. Je crois que pour pouvoir porter ce genre de tunique, surtout dans un coton très souple, il faut être filiforme...

DSC06538_medium

Modèle : Top à encolure V de Katia

Mon avis : enfin un tricot de 2011 que j'ai volontiers porté en été quand les températures le permettaient... Très léger et agréable...

DSC06614_medium

Modèle : Françoise de Marjorie Dussaud 

Mon avis : jamais porté, il aurait sûrement été mieux s'il avait été tricoté en laine plutôt qu'en coton...

DSC06819_medium2

Modèle : Wish Me Luck Cardigan de Agnes Kutas-Keresztes

Mon avis : le modèle est super... Mais la laine utilisée, de la Garnstudio Drops Alpaca, est pour moi une horreur... Elle pique tellement qu'il est juste impossible pour moi de porter ce cardigan... Et comme il est tellement ajusté, impossible de mettre quelque chose en-dessous... D'ailleurs, je lui ai déjà enlevé ses boutons pour les utiliser pour un autre modèle... Le détricotage va suivre sous peu...

 

DSC06881_medium2  

Modèle : Firelight de Agnes Kutas-Keresztes

Mon avis : rien à dire, je l'aime beaucoup et le porte volontiers

DSC06998_medium2

Modèle : Dove de Agnes Kutas-Keresztes

Mon avis : je l'aime beaucoup également, il faudrait juste que je bloque mieux l'empiècement et le bas en dentelle...

121_-28_medium2

Modèle : Drops 121-28

Mon avis : alors, celui-là a un gros défaut esthétique, que je retrouve sur tous les modèles réalisés et qui me dérange énormément : en haut de la première torsade en partant du bas, il y a de gros trous de chaque côté de cette torsade, trous qui ne se sont pas reproduits lors des autres torsades... Moi, ça me choque, je ne trouve pas ça beau du tout... Autrement il serait bien, que ce soit l'ajustement et le fait qu'il tient bien chaud... Bon, on va dire que normalement je le porte sous ma veste, donc personne ne voit ce défaut, mais bon...

J'arrête là mon post, j'en ferai un autre avec les tricots de 2012 dans quelques jours...

 

Publicité
Commentaires
V
Ooh quel travail bravo!!!!!!!!!!!!!Bon réveillon ;)
Répondre
C
incroyable tout ça !!!<br /> <br /> je t'ai taguée.... bisous
Répondre
F
C'est très sympa ton post de bilan. Quelle production! :)<br /> <br /> Il y a certains modèles vraiment très beaux et qui te vont très bien. Pour ceux que tu n'aimes pas... ça m'est arrivé aussi, et ils dorment dans mon placard, c'est dommage... Du coup je me dis qu'il ne faut pas hésiter à défaire si on ne le sent pas... <br /> <br /> Bonnes fêtes! <br /> <br /> Fleurette
Répondre
K
C'est original se bilan,tu as beaucoup tricoter pour toi c'est bien.
Répondre
E
pas facile de ne faire que des vêtements qui nous vont parfaitement et qu'on a envie de porter !!!<br /> <br /> Tu as été plutôt productive en tout cas !<br /> <br /> J'espère que tes garçons vont bien ... bonne fêtes de fin d'année à toi et ta famille !<br /> <br /> Emeline
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité