Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
9 octobre 2012

Suite de mes lectures...

suite... mais pas encore tout, j'ai tellement de retard...

 

- L'été de toutes les audaces (Barbara Delinsky) :

L'été de toutes les audaces

Résumé : Qu'est-ce qui suit l'instant où la vie bascule ? Telle est la question que se posent sans cesse Julia Bechtel, Noah Prine et Kim Colella, seuls survivants d'un terrible accident en mer près des côtes du Maine où neuf autres personnes ont trouvé la mort. Julia, mère de famille de quarante ans, s'était jusqu'alors toujours pliée aux circonstances. Étiquetée par sa famille tyrannique comme quelqu'un de "loyal" et "obéissant", elle se rend compte, après avoir frôlé la mort, qu'elle dispose en elle de beaucoup plus de ressources qu'elle ne l'imaginait. Elle se sent curieusement liée à Noah, le pêcheur de homards divorcé au caractère introverti, qui lui a sauvé la vie, ainsi qu'à Kim, une jeune fille de vingt et un ans dont le rôle dans l'accident et le mutisme depuis demeurent un mystère. Julia découvre peu à peu les occasions uniques qui s'offrent à elle et où chaque bonheur fugace, chaque nouvelle découverte la confortent dans sa certitude qu'après avoir regardé la mort en face, elle mérite une vie plus riche.

Mon avis : de loin pas le roman le plus passionnant de cet auteur... J'en ai déjà lu d'autres bien mieux, tels que "Le vignoble" et "L'enfant du scandale". De plus, l'environnement de l'histoire, les pêcheurs de crabe sur une petite île du Maine, ne m'intéressant pas spécialement, je n'avais pas trop de motivation pour le lire et j'ai mis plus d'un mois pour finir un malheureux livre de poche...

 

- Ciel de sang (Steve Hamilton) :

Ciel de sang

Résumé : Alex McKnight, un ancien flic de Detroit, se dépêche de rebâtir son chalet près de la frontière canadienne avant l'arrivée de l'hiver. Heureusement, son ami indien Vinnie LeBlanc, dit "Ciel-Rouge", lui donne un coup de main. Lorsque le frère de Vinnie disparaît, Alex part avec son ami à sa recherche. Mais au pavillon de chasse où Tom devait se trouver, ils découvrent un terrible secret. Et comprennent vite que quelqu'un ne veut pas qu'il s'ébruite...

Mon avis : ce roman est celui qui précède "Le diable de Blind River", que j'avais déjà lu. Plein de suspens, on ne s'ennuie pas.

 

- L'enfant allement (Camilla Läckberg) :

L'enfant allemand

 

Résumé : Est-ce son récent mariage avec l’inspecteur Patrik Hedström qui conduit Erika Falck à se pencher sur son passé familial ? Cherchant à reconstituer la jeunesse de sa mère, qu’elle a peu connue, Erika tombe sur un journal intime et, enveloppée dans une brassière maculée de sang, une médaille ornée d’une croix gammée. Pourquoi sa mère a-t-elle conservé ces objets inquiétants ? Pour en savoir plus sur l’époque de la Seconde guerre mondiale, elle prend contact avec un vieux professeur d'histoire, mais l'homme se montre étrangement évasif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné...

Mon avis : je me suis régalée, comme à chaque fois avec les livres de cet auteur...

 

- L'oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) :

 

 

L'oiseau de mauvais augure

Résumé : L’inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck mais Tanumshede s’apprête à accueillir une émission de téléréalité et ses fans : tout le commissariat est mobilisé. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D’autant qu’une femme vient d’être retrouvée morte à son volant, avec un énorme taux d’alcoolémie. La scène rappelle à Patrik un accident survenu des années auparavant. Redite d’un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s’empare de l’inspecteur. Très vite, l’émission de téléréalité dérape. Et les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma se dessine…

Mon avis : même avis que pour les autres livres de l'auteur... A recommander :)

 

J'ai lu encore beaucoup d'autres livres, mais ce sera pour un autre post... Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai encore jamais lu de livres de Camilla Lackberg mais au vu des résumés ils ont l'air passionnants. A me procurer lors de mon prochain passage à la bibliothèque. Si tu aimes ce genre de livres, il y a aussi ceux de Henning Mankell. Enregistré ton blog dans mes favoris, je viendrai plus souvent voir aussi tes réalisations tricotesques. Amitiés.
Répondre
L
arrggghhh !! j'ai déjà plein de retard partout et il faut que tu me donnes en plus envie de plonger dans des bouquins .... tentatrice !!
Répondre
M
merci de nous faire partager tes lectures
Répondre
G
Excellent choix de lecture, ils ont l'air passionnants. Je vais me les procurer.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> ghilaine
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité