Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
27 juillet 2012

Gâteau au fromage blanc, aux canneberges et aux pommes

Trouvée sur le blog de "Miam, maman cuisine !", cette recette de gâteau a enchanté nos papilles la semaine passée :

DSCI0291

Après avoir préparé la pâte selon les indications trouvées sur le blog cité plus haut, j'avais à peine de quoi remplir mon moule rectangulaire de  25 x 18 cm, j'ai donc illico presto préparé une deuxième part de pâte que j'ai ajouté à la première, ce qui a permis de donner un gâteau d'une épaisseur acceptable... Voici donc mes quantités :

200 g de farine

460 g de fromage blanc

4 oeufs

120 g de sucre

4 cc de levure chimique

2 cc d'arôme vanille

env. 100 g de canneberges (cranberries) séchées

1 pomme coupée en fines lamelles

 

Préchauffez le four à 180°C. 

Fouettez les oeufs avec le sucre. Mélangez la farine et la levure et ajoutez au mélange précédent. Ensuite, ajoutez le fromage blanc et la vanille. Puis mélangez les canneberges à la pâte. Versez cette pâte dans un moule allant au four, et répartissez les lamelles de pommes par-dessus, en les enfonçant légèrement dans la pâte... Enfournez pour env. 30-40 mn selon votre four...

Publicité
Commentaires
I
merci pour la recette,<br /> <br /> Iris.
Répondre
F
Je note la recette... :)) Merci !
Répondre
C
Avant d'enchanter mes paoilles, elle enchante mes yeux !!!
Répondre
N
miam il a l'air super !
Répondre
R
oooh trop bon...je suis au petit dejeuner...cela donne envie...;o)
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité